Carandcrisp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges, partages, discussions des sujets portant sur le sport automobile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BTCS : Deux Ferrari 360 Modena seront de la partie !

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Grand Gourou
Chris


Nombre de messages : 503
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 20/10/2004

BTCS : Deux Ferrari 360 Modena seront de la partie ! Empty
MessageSujet: BTCS : Deux Ferrari 360 Modena seront de la partie !   BTCS : Deux Ferrari 360 Modena seront de la partie ! EmptyMer 11 Jan - 15:35

S’il est une marque qui ne laisse personne indifférent, c’est bien Ferrari. Pas besoin d’être passionné d’automobile pour rêver de s’installer ne fut-ce qu’une fois à bord d’une superbe GT frappée du célèbre Cavallino Rampante, ce Cheval Cabré qui s’est couvert de gloire sur tous les circuits du monde.

Qu’une Ferrari passe dans la rue, et tout le monde la regarde. Qu’une Ferrari s’aligne en course, et le public n’a d’yeux que pour elle. Nul doute dès lors que les deux 360 Modena aux couleurs Monroe-Radio Contact-Toshiba engagées dans les Belgian Touring Car Series 2006 rallieront très vite tous les suffrages. D’autant que leur ramage vaudra largement leur plumage…

Cheville ouvrière du BPO Racing, Pierre-Olivier Businaro ne manque pas d’idées pour adapter les Ferrari aux exigences des BTCS : « Dans sa version de base, la 360 Modena Challenge est déjà très compétitive et ne réclame guère d’améliorations radicales. Je compte cependant apporter un certain nombre de modifications en fonction du règlement des BTCS : suspensions réglables, nouvelles barres stabilisatrices, disques de freins plus grands, plaquettes différentes, jantes à écrou central et kit aéro repris sur la version N-GT. Pour le moteur, la version Stradale sera utilisée car elle développe 432 CV, soit une trentaine de plus que la Challenge. Enfin, la boîte sera équipée de rapports de 5e et 6e modifiés ainsi que d’un autre couple conique. Il restera alors à peaufiner les réglages et à adapter le comportement de l’auto aux desiderata des pilotes. »

Pour mener les deux belles Italiennes, le BPO Racing a formé deux équipages mariant fougue, talent et expérience.

Trois qualités que Sylvie Delcour a maintes fois démontrées. La jeune Visétoise a appris à se faire respecter dans les pelotons souvent agités de la VW Fun Cup et de la coupe Renault Clio. Mais elle a également aiguisé sa pointe de vitesse et son sens tactique lors des plus grandes épreuves de longue haleine, les 24 Heures de Spa notamment où elle s’est classée à une remarquable 12e place absolue en 2003 au volant d’une Porsche 996 GT3 Cup lauréate dans sa classe. Sylvie connaît bien les Belgian Touring Car Series puisqu’elle en fut une animatrice patentée tant en 2004 sur BMW M3 Silhouette (avec trois succès à la clé) qu’en 2005 aux commandes d’une Porsche 997 GT3 Cup.

Du haut de ses 21 ans, Jonathan Moury peut se targuer d’une belle carte de visite. A côté de nombreuses victoires en kart – il fut notamment champion de classe ROK – ce jeune étudiant en informatique s’est essayé avec brio en Formule Renault avant de se tourner vers l’endurance. On l’a vu notamment aux premières loges de la catégorie Tourisme lors du Belcar 2004 qu’il a disputé sur une BMW 320 propulsée par un moteur M3. L’année passée, Jonathan a privilégié son parcours scolaire avant de revenir aux affaires pour animer les derniers rendez-vous des BTCS à bord d’une Porsche 996 Monroe affûtée déjà par le BPO Racing.

On pourrait presque dire de Laurent Richard qu’il fait partie des meubles dans les meetings de PRC Group. On l’a vu en effet ces dernières années aux commandes d’une petite Mazda MX5 puis d’une BMW 320i et d’une Nissan Sylvia. Mais cet amateur au sens le plus noble du terme peut s’enorgueillir de plusieurs performances intéressantes en monoplace ; il a notamment remporté le Trophée Winfield et le championnat F3 Euroformula, deux séries dont les concurrents n’amusent pas vraiment le terrain, même s’ils cherchent avant tout à se faire plaisir. Lui aussi a pris le volant de la Porsche 996 Monroe au cours de la saison 2005, terminant excellent 12e de la hiérarchie finale.

Le compte à rebours a commencé. Un premier rendez-vous est fixé au 24 mars lors du test-day à Spa-Francorchamps. Mais c’est trois semaines plus tard que seront vraiment frappés les trois coups des BTCS 2006. Et les pilotes des Ferrari Monroe n’ont nulle intention de rater leur entrée en scène ! (Com.)

Félicitations à toute l'équipe de POWERPLUS... Il s'occupe de l'électronique de la chose, bravo oufti
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.carandcrisp.BE.TF
 
BTCS : Deux Ferrari 360 Modena seront de la partie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BTCS : Rob Huff sera aux 12 Heures de Spa
» Patrick Rosbach quitte le rallye pour le BTCS
» Mika Salo pilote d'essai chez Ferrari
» Une nouvelle Audi en BTCS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carandcrisp :: Circuit :: News - Circuits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser