Ce samedi, le deuxième round du BTCS 2005 aura lieu sur le circuit de Dijon-Prenois. Et comme à Francorchamps, deux Jaguar X-Type Silhouettes seront au départ. Si la première d'entre elles sera pilotée par Vincent Radermecker et Jérôme Thiry, une modification de l'équipage de la deuxième "anglaise" est à relever.
En effet, David Dermont, qui épaulait Bernard Delhez dans nos Ardennes, disputera en compagnie de Geoffroy Horion la Michelin Supercup Porsche, dont le coup d'envoi aura lieu de manière officielle ce dimanche à Imola. Ne pouvant être au four et au moulin, le jeune Belge cédera donc sa place à l'une des valeurs sûres du BTCS, Stéphane Lémeret.
Sacré champion 2004 en compagnie de Laurent Nef au volant d'une Porsche 996 GT3 Cup GPR, Lémeret a entamé la saison 2005 en qualité de pilote officiel MG. Le hic, c'est que cette fameuse ZT260 à moteur V8 n'a pas encore quitté l'Angleterre. Et pour l'heure, nul ne peut prédire l'avenir de cette voiture. Peu enclin à assister au coup d'envoi des Belgian Touring Car Series en spectateur, Lémeret avait trouvé refuge au volant d'une Porsche 996 GT3 Cup PSI, en compagnie de Jean-Claude Voets. Avec à la clef un premier podium lors de la manche initiale.
A Dijon, le journaliste-pilote sera de retour, mais en Jaguar X-Type Silhouette cette fois. Son objectif : prendre des points, au cas où... Il pilotera donc la deuxième voiture du team, en compagnie de Bernard Delhez.
Pour la suite de la saison, et notamment les quatre derniers rendez-vous, Albert Thiry, team-manager de TRI, accueillera le Français Benjamin Poron, champion Formula X en 2004. Et en attendant la venue de celui-ci, Lémeret a décidé de tenter sa chance. Tant mieux... (V.F.)