Carandcrisp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges, partages, discussions des sujets portant sur le sport automobile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 25 Heures Fun Cup : Voilà qui promet...

Aller en bas 
AuteurMessage
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

25 Heures Fun Cup : Voilà qui promet... Empty
MessageSujet: 25 Heures Fun Cup : Voilà qui promet...   25 Heures Fun Cup : Voilà qui promet... EmptyJeu 30 Juin - 16:05

Les 25 Heures ne seraient pas les 25 Heures si elles n’offraient la possibilité aux spécialistes de la VW Fun Cup de croiser le fer avec quelques "têtes couronnées" dans d’autres disciplines. L’édition 2005 ne faillira pas à la tradition, si l’on en juge par une liste des engagés qui n’en finira pas de croître et d’embellir d’ici le 8 juillet.

S’il est bien incapable de dresser la liste complète des voitures qu’il a déjà conduites, Marc Duez admet qu’il n’a jamais pris en course le volant d’une VW Fun Cup. Cette lacune sur son CV sera comblée grâce à Fabrice Brouwers et Pierre-Yves Rosoux, qui sont parvenus à décider le "Grand" à les épauler durant ce maxi double tour d’horloge ; si on ajoute que Franz Dubois et Benoît De Keijser figurent aussi parmi ses pilotes, on pointera d’emblée la 46 de l’Ultra Team parmi les favorites.

Plus habitué au pilotage de gros prototypes (il fut l’équipier de Jan Lammers sur une Dome et a disputé les 24 Heures du Mans aux commandes d’une Courage), Val Hillebrand va découvrir un nouveau monde sur la Fun n°69. On se réjouit de comparer ses chronos à ceux d’autres spécialistes de l’endurance, notamment les Français Franck Lagorce – qui constitue avec Philippe de Korsak un équipage très ambitieux – et Jean-René de Fournoux.

Et puis comment ne pas saluer la présence de Claude Bourgoignie, plus passionné que jamais, qui emmènera le team "Les Marolles" dont la voiture gagnerait haut la main un prix orange… qui reste à créer et récompenserait un engagement hors du commun attirant particulièrement la sympathie.

Les 25 Heures ne seraient pas les 25 Heures si on n’y retrouvait pas chaque année de nombreux pilotes de Tourisme et de GT, qui ne voudraient pour rien au monde louper ce rendez-vous. On songe à Sylvie Delcour, Frédéric Bouvy, Maxime Soulet, Eric Jamar, Laurent Nef, Olivier Muytjens, Jonathan Moury, Nigel Greensall, Ruben Maes et Benoit Galand, tous inconditionnels de la VW Fun Cup.

Les 25 Heures ne seraient pas non plus les 25 Heures sans ces spécialistes fermement décidés à garder le dernier mot face aux "visiteurs" : les Nava-Pâques-Simul-Systermans, Mosbeux-Gressens-Capocci-Fortemps, Puype-Puype, Lupin-de Pierpont-Meynart, Wüst-Baudart-Notermans-Tardivat, Noyelle-Feron-Pons-Knauf, Talpe-Talpe-Lhoest, Piron-Delrez-Naveaux et autres Rose-Clough-Harris sont autant de prétendants très sérieux à la victoire finale.

Enfin, les 25 Heures ne seraient pas les 25 Heures si une belle touche de charme ne venait s’ajouter à l’habituelle dose de fun. Les machos risquent cependant de sérieuses désillusions s’ils espèrent impressionner Sylvie Delcour, Nathalie Maillet, les Italiennes Valentina Albanese et Francesca Pardini ou la Française Margot Laffite ; toutes peuvent en effet s’appuyer sur une sérieuse expérience et ont maintes fois montré leur pointe de vitesse. Outre Anneke Perdieus reprise dans l’équipage familial, on suivra aussi Nathalie Dekegel, Charlotte Baut et Sandrine Corman réunies sur la voiture n°9 et "chapeautées" par Florence Duez.

Tout ce beau monde se retrouvera le 8 juillet pour deux séances d’essais de 90 minutes, la première définissant la grille de départ (il n’y a pas de tirage au sort lors des 25 Heures) et la seconde étant libre. Certains pilotes auront d’ailleurs un emploi du temps très chargé durant le week-end puisqu’ils seront aussi en lice en BTCS. (Com & V. Franssen)

Les 25 Heures en quelques mots

Prologue : outre les deux confrontations (1 heure chacune) des Belgian Touring Car Series, le programme prévoit deux courses

- Monoposto, d’anciennes F3 venues de Grande-Bretagne essentiellement (1 X 30 min.)

- RX 8 Trophy, un championnat de Mazda RX8 venu d’Italie (1 X 30 min.)

Biplaces : elles s’élanceront des stands Formule 1, 10 secondes après le passage de la dernière monoplace.


Grille : 137 VW Fun Cup seront sur la grille de départ.


Demandez-nous vos entrées gratuites!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
 
25 Heures Fun Cup : Voilà qui promet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardenne Bleue 2006: Ca promet !
» 24 Heures de Spa
» 24 Heures du Mans
» 24 Heures de Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carandcrisp :: Circuit :: Epreuves-Circuit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser