Carandcrisp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges, partages, discussions des sujets portant sur le sport automobile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 WRC Monte-Carlo : Concrétisation d'un rêve pour Pieter Tsjoe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

WRC Monte-Carlo : Concrétisation d'un rêve pour Pieter Tsjoe Empty
MessageSujet: WRC Monte-Carlo : Concrétisation d'un rêve pour Pieter Tsjoe   WRC Monte-Carlo : Concrétisation d'un rêve pour Pieter Tsjoe EmptyMar 20 Déc - 15:00

L'annonce a été faite officiellement, Pieter Tsjoen et Eddy Chevaillier seront au départ du rallye de Monte-Carlo 2006, au volant d'une Ford Focus RS WRC engagées dans le team "M2" de M-Sport, le Stobart – VK - M-Sport Ford Rally Team. Une opportunité exceptionnelle qu'il fallait absolument saisir.
Voici quelques semaines, Pieter Tsjoen et Steven Vergalle étaient tombés sous le charme de la Ford Focus RS WRC et en avaient acquis un exemplaire pour disputer le championnat de Belgique 2006, avec le titre pour objectif. Alors que sa découverte de la voiture en course, prévue au Condroz, avait été post-posée pour raison familiale (naissance de son deuxième enfant), le pilote flandrien devait attendre début février pour prendre possession de sa nouvelle monture et l'engager en course, à l'Ardenne Bleue.


Une – trop - longue attente qui l'incita à envisager de s'engager au Monte-Carlo. "Mercredi, Eddy (Chevaillier) était en Angleterre, chez M-Sport, explique Pieter, et il a demandé si notre voiture pourrait être prête plus tôt que prévu, afin de nous permettre de rouler là. Mais il était impossible pour l'équipe de faire plus vite : notre voiture n'arriverait, comme prévu, que la première semaine de février." Alors que Pieter et Eddy s'étaient fait une raison, un coup de téléphone précipitait les choses dès le mercredi soir. "Le team "M2" avec Matthew Wilson, le fils de Malcolm, cherchait un deuxième pilote pour rouler aux couleurs d'Eddie Stobart. Nous sommes rapidement tombés d'accord sur les formalités et notre engagement a été confirmé." En l'espace de quelques heures, le rêve devenait réalité : être intégré à une structure officielle en championnat du monde.



Une situation que Pieter et Eddy veulent cependant aborder sereinement, d'autant que leur expérience avec cette auto est plus que limitée. "Nous avions juste parcouru une dizaine

de kilomètres sur un terrain d'aviation, lors de notre déplacement en Angleterre voici quelques semaines, à l'époque où nous souhaitions acheter la voiture. Nous découvrirons donc la Focus WRC lors du shakedown … Nous nous appliquerons dès lors à apprendre la voiture, sans chercher à la régler, mais en se satisfaisant d'un set-up de base préconisé par M-Sport. Ensuite, nous roulerons sans autre objectif que de rejoindre l'arrivée et nous faire plaisir, en essayant toutefois de faire de notre mieux face à un plateau qui s'annonce de qualité, puisqu'il devrait y avoir une vingtaine de WRC au départ." Pour sa troisième participation à la classique monégasque (1999 et 2000 avec une Gr. N), Pieter aura de surcroît à découvrir le parcours presque intégralement, puisque si ce n'est la spéciale de Sospel, qui sera parcourue en sens inverse par rapport à ce qu'il connaît, tout sera nouveau pour lui. De quoi espérer des conditions climatiques clémentes… "C'est sûr, le Monte-Carlo n'est pas le rallye idéal pour découvrir une voiture. Mais ne boudons pas notre bonheur… Nous allons vivre là une expérience formidable. Mais à choisir, il est vrai que je préfèrerais qu'il n'y ait pas de neige. Je n'ai jamais roulé dans ces conditions, si ce n'est à l'Ardenne Bleue 2005 et mon expérience est donc plus que limitée. Je serais plus à l'aise sur des routes "normales"." De son côté, Eddy aura lui aussi beaucoup de choses à apprendre. "J'ai pas mal de boulot d'ici le départ. Ne prenons que tous les instruments dont je dois m'occuper dans la voiture. J'ai un bouquin de 56 pages à étudier… Un gros morceau. Mais je suis confiant quant à notre participation. Un joli cadeau en ce qui me concerne, car je fêterai précisément en 2006 mes 20 ans de compétition. Sans compter que pour Pieter, comme pour moi, le Monte-Carlo se déroule juste quelques jours avant nos anniversaires …"



Le compte à rebours a commencé pour Pieter, Eddy et tous leurs supporters, ainsi que pour Ford-Belgique, partenaire de cette opération. D'ici le 20 janvier, jour du départ, Pieter et Eddy auront peut-être encore l'occasion de se rendre en Angleterre, pour y régler quelques détails, comme la position des sièges, histoire de ne pas perdre de temps avec cela durant le court shakedown qui servira d'ultime test, avant de se lancer dans le grand bain. (Comm & M. Lacroix)





Rappel des palmarès de Pieter et Eddy

Tsjoen

Né le 01/02/1974

Débute en compétition en 996

2 participations au Monte-Carlo

* 1999 : 29e (7e N4 – Mitsubishi Lancer)

* 2000 : 24e (11e N4 – Mitsubishi Lancer)



Autres participations WRC

* Grande-Bretagne (1999 & 2000)

* Corse (2002)

* Catalogne (2002) – 1er Gr. N

* Deutschland (2002, 2003 & 2004)

* Nouvelle-Zélande (2002)

* Australie (2002)



Trois titres de Champion de Belgique en 2001, 2003 & 2004



Chevaillier

Né le 18/02/1963

Débute en compétition en 1986

1 participation au Monte-Carlo

* 1989 : abandon (Gr. N – Lancia Delta - P. Gaban)



Autres participations WRC

* Côte d'Ivoire (1988/ 2e Gr. N / D. Monin)

* Portugal (1989/ Gr. N/ P. Gaban)

* Acropole (1989/ Gr. N/ P. Gaban)

* 1000 Lacs (1989/ 2e Gr. N/ P. Gaban)

* San Remo (1989/ Gr. N/ P. Gaban)

* Côte d'Ivoire (1989/ Gr. N/ P. Gaban)

* Deutschland (2003 & 2004/ P. Tsjoen)



Trois titres de Champion de Belgique en 1986 (P. Gaban), 2003 & 2004 (Tsjoen)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
fastaudi&cox
Grande Gueule
fastaudi&cox


Nombre de messages : 114
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 12/04/2005

WRC Monte-Carlo : Concrétisation d'un rêve pour Pieter Tsjoe Empty
MessageSujet: Re: WRC Monte-Carlo : Concrétisation d'un rêve pour Pieter Tsjoe   WRC Monte-Carlo : Concrétisation d'un rêve pour Pieter Tsjoe EmptyMar 20 Déc - 16:21

Comme quoi l'argent ouvre des portes , mais il a bien raison , a sa place je ferais de meme !!

Copi
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

WRC Monte-Carlo : Concrétisation d'un rêve pour Pieter Tsjoe Empty
MessageSujet: Re: WRC Monte-Carlo : Concrétisation d'un rêve pour Pieter Tsjoe   WRC Monte-Carlo : Concrétisation d'un rêve pour Pieter Tsjoe EmptyMar 20 Déc - 16:29

Y a pas qu'en rallye que l'argent ouvre les portes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Contenu sponsorisé





WRC Monte-Carlo : Concrétisation d'un rêve pour Pieter Tsjoe Empty
MessageSujet: Re: WRC Monte-Carlo : Concrétisation d'un rêve pour Pieter Tsjoe   WRC Monte-Carlo : Concrétisation d'un rêve pour Pieter Tsjoe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WRC Monte-Carlo : Concrétisation d'un rêve pour Pieter Tsjoe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monte-Carlo
» Pieter Tsjoen : stop ou encore ?
» WRC : Le Monte-Carl' avec Duval !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carandcrisp :: Rallye :: Epreuves - Rallyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser