Carandcrisp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges, partages, discussions des sujets portant sur le sport automobile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 WRC : Le Monte-Carl' avec Duval !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris
Grand Gourou
Chris


Nombre de messages : 503
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 20/10/2004

WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! Empty
MessageSujet: WRC : Le Monte-Carl' avec Duval !   WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! EmptyMer 11 Jan - 15:02

10/01/2006 - Rallye


Cette fois, c'est sûr, à moins d'un improbable retournement de situation, François Duval pilotera la Skoda Fabia WRC de l'équipe belge First Motorsport lors de la manche d'ouverture du championnat du monde des rallyes. Au terme de la séance de test programmée cet après-midi sur les routes de la région du rallye de Wallonie, François s'est dit favorablement impressionné par la Fabia made in Andenne.

La question financière étant réglée, le copilote étant vraisemblablement trouvé (on évoque le Français Patrick Pivato, qui avait disputé le Monte-Carl' 2005 à droite de Stéphane Sarrazin, désormais copiloté par... Stéphane Prévot !), la monture étant apprivoisée, et l'entente avec l'équipe étant optimalisée, voilà François motivé pour réaliser une solide perf' du côté du rocher. Qui s'en plaindra ? (C.D.)
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.carandcrisp.BE.TF
fastaudi&cox
Grande Gueule
fastaudi&cox


Nombre de messages : 114
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 12/04/2005

WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! Empty
MessageSujet: Re: WRC : Le Monte-Carl' avec Duval !   WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! EmptyMer 11 Jan - 16:00

Rallye de Monte-Carlo. Après un 1er test positif sur la Skoda de First

LOYERS Loin des spotlights du Salon de Bruxelles que découvrait hier en avant-première la presse, François Duval a effectué, ce mardi à Loyers, un premier galop d'essai décisif aux commandes de la Skoda Fabia WRC de chez First.


Même si le secret avait été relativement bien gardé, une trentaine de ses plus fidèles supporters attendaient le pilote de Cul-des-Sarts en début d'après-midi le long de ce morceau (1,5km environ) d'une spéciale du Rallye de Wallonie reliant l'église de Loyers à l'autoroute. Un petit tronçon bosselé et glissant, principalement en sous- bois, simplement destiné à se faire une petite idée du potentiel de sa nouvelle monture et de son nouveau copilote, le Français Patrick Pivato qui avait effectué le déplacement pour quatorze petits allers-retours aux côtés du dernier vainqueur d'une manche mondiale. Une quarantaine de kilomètres suffisants pour que Dudu ait l'envie de se retrouver, dans neuf jours, au départ du Monte-Carlo aux commandes de cette ex-voiture d'usine qu'on relookera aujourd'hui dans les tons rouge, bleu, blanc et vert, la marque de boisson énergétique Kizz Me (le patron était présent au test) restant le sponsor principal de cette sympathique opération de sauvetage. «C'est bon. Honnêtement, cette Skoda marche mieux que je ne le pensais», souriait l'ex-pilote Citroën dans la combinaison bleue Subaru de son équipier sur le col de laquelle avait été cousu un petit badge Skoda, histoire sans doute de finir de convaincre Skoda Motor- sport et le groupe D'Ieteren de les aider. «Au niveau comportement, elle se rapproche plus de la Focus que de la Xsara qui était trop dure en suspensions à mon goût. Cela correspond mieux à mon style. L'ensemble est assez équilibré même si je l'ai déjà mise à l'équerre... L'avantage des amortisseurs Reiger utilisés avec la Ford est de pouvoir être réglés entre les spéciales.»


Et le nouveau système hybride de différentiels bricolé par First afin d'être admis au départ? «La base ici est très bosselée et peu représentative mais cela me paraît tout à fait conduisible. La voiture ne semble pas avoir de réaction imprévisible. Bien sûr, il reste du travail de mise au point car si la pression hydraulique dans les ponts avant et arrière est constante, encore faut-il trouver la dose idéale. Mais on a encore deux jours de tests pour régler cela avant le rallye. J'en profiterai aussi pour m'adapter à ce changement de vitesses au volant au moyen d'un cerceau sur lequel il faut pousser et tirer.»


Sept mondiaux minimum


Il faudra aussi s'habituer à ne plus être entouré par une armée rouge mais par une petite équipe belge de seulement 16 personnes. De quoi avoir l'impression d'être passé en quelques semaines seulement du statut de star mondiale à celui de simple amateur? «Non, dans ma tête, j'ai de toute façon toujours été amateur. Cette petite structure rien que pour moi me convient. J'aurai moins de pression et le téléphone ne risque plus de sonner entre les spéciales... Ici, je vais enfin pouvoir rouler pour moi. Je remercie Willy (Collignon) pour tout ce qu'il a déjà fait. Le pauvre a passé quelques nuits blanches ces dernières semaines pour monter un programme de 7 à 10 rallyes européens. Dommage toutefois que nous n'ayons pas plus de partenaires belges. J'espère leur donner l'envie de prendre le train en marche après le Monte-Carlo même si je suis conscient qu'il sera très difficile de viser le podium.»


Mais l'objectif de François Duval est-il tout de même de terminer premier Belge, devant la Focus officielle de Pieter Tsjoen? «Cela dépend s'il est déjà en reconnaissances ou pas...»


Pas de doute, François est déjà dans le bon ton !




Olivier de Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! Empty
MessageSujet: Re: WRC : Le Monte-Carl' avec Duval !   WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! EmptyMer 11 Jan - 16:03

Je parie sur une belle sortie soit à la sortie d'une partie rapide lors d'un changement de rythme ou une erreur à la con style 15km/h en slicks sur la neige, tomber dans un fossé et y rester!

Pivato va tout faire sauf le faire écouter... C'est pas le gars qui lui fallait! C d'un type de la trempe de Giraudet qu'à besoin Duval! Et pas en pleine saison... Un gars bourré d'expérience à gros caractère qui le "mate" 1 mois avant la première épreuve. C'est ça qui faut à Duval pour rester sur la route et aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Chris
Grand Gourou
Chris


Nombre de messages : 503
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 20/10/2004

WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! Empty
MessageSujet: Re: WRC : Le Monte-Carl' avec Duval !   WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! EmptyJeu 12 Jan - 15:19

Ou un Jean-Marc Mormeck (Boxeur lourd-léger qui vient de perdre un titre ew York) pour lui coller le pain dont ce garçon aurait grand besoin, tout aussi bon soit-il ! ambulance
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.carandcrisp.BE.TF
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! Empty
MessageSujet: Re: WRC : Le Monte-Carl' avec Duval !   WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! EmptyJeu 12 Jan - 15:27

Rien de vaut les aléas de la vie pour se forger une expérience et se bonifier en ne commettant pas les mêmes erreurs... Le problème de Duval est qu'on lui a tout pardonné et ne comprend pas pourquoi on ne lui pardonne plus... Parce qu'il n'a pas compris non plus que Tonton Fréquelin ou Wilson ne sont pas Papa Robert!

Mais frapper, non! Quoique une petite qui se perd... read2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Chris
Grand Gourou
Chris


Nombre de messages : 503
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 20/10/2004

WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! Empty
MessageSujet: Re: WRC : Le Monte-Carl' avec Duval !   WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! EmptyJeu 12 Jan - 15:30

juste une mais de Mormeck, étant donné que ce serait sa toute première... à 23 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.carandcrisp.BE.TF
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! Empty
MessageSujet: Re: WRC : Le Monte-Carl' avec Duval !   WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! EmptySam 14 Jan - 11:37

WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! Mg0853medium9er
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! Empty
MessageSujet: Re: WRC : Le Monte-Carl' avec Duval !   WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! EmptyMar 24 Jan - 18:10

Billou a écrit:
Je parie sur une belle sortie soit à la sortie d'une partie rapide lors d'un changement de rythme ou une erreur à la con style 15km/h en slicks sur la neige, tomber dans un fossé et y rester!

Pivato va tout faire sauf le faire écouter... C'est pas le gars qui lui fallait! C d'un type de la trempe de Giraudet qu'à besoin Duval! Et pas en pleine saison... Un gars bourré d'expérience à gros caractère qui le "mate" 1 mois avant la première épreuve. C'est ça qui faut à Duval pour rester sur la route et aller vite.

Je l'avais dit... Duval s'est allumé tout seul et est sorti tout seul!

Mais il y a d"autres enseignements à tirer de ce Monté-Carlo:

Citroën ne veut plus de Duval car kizz-me se trouve également sur les autos de loeb et pons... Je pense qu'avec ce qu'ils ont donné à Kronos, Duval aurait certainement pu faire tout le championnat... Ils (Citroën) veulent Sordo. Suffit de voir sa Xsara arborant la même déco que les Kronos au bleu de Gauloise près.

Ils engagent Smeets, lui "pique" un sponsor et mettent Sordo sur les rails du WRC (en prévision de 2007?) et enfin Magaud (l'ouvreur de Duval) est engagé chez Citroën comme Mr météo. Je pense que Duval n'est pas prêt de retourner faire la bise à tonton Fréquelin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Contenu sponsorisé





WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! Empty
MessageSujet: Re: WRC : Le Monte-Carl' avec Duval !   WRC : Le Monte-Carl' avec Duval ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WRC : Le Monte-Carl' avec Duval !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert Duval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carandcrisp :: Rallye :: News - Rallyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser