Carandcrisp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges, partages, discussions des sujets portant sur le sport automobile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Derniéres nieuws du WRC et Duval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fastaudi&cox
Grande Gueule
fastaudi&cox


Nombre de messages : 114
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 12/04/2005

Derniéres nieuws du WRC et Duval Empty
MessageSujet: Derniéres nieuws du WRC et Duval   Derniéres nieuws du WRC et Duval EmptyJeu 15 Déc - 11:38

Duval pas au Monte (15/12/2005)

Le Championnat du Monde des rallyes dans une mauvaise passe


BRUXELLES Le verdict est tombé. Sauf si l'on nous a raconté des bobards (l'Automobile Club de Monaco ne dévoilera officiellement sa liste que le 4 janvier), aucun engagement n'a été rentré pour François Duval, hier à minuit, heure de la clôture officielle. Sauf miracle et rebondissement de dernière minute, le vainqueur de la dernière manche du Mondial 2005 ne sera donc pas dans six semaines au départ de la saison 2006. Pourtant, étonnement, notre Dudu n'a pas encore fait une croix sur sa participation: «Jusqu'à la réunion de vendredi entre Guy Fréquelin, Marc Van Dalen et un sponsor voulant m'aider, je continue à y croire», nous a confié, hier soir, le pilote de Cul-des-Sarts. «Je suis convaincu qu'il y aura des dérogations. Vu le contexte très difficile, les organisateurs ne peuvent pas se permettre de refuser l'inscription tardive d'un pilote de pointe sur une WRC. J'ai vraiment envie de rouler à Monte-Carlo. Et je vous garantis qu'on cherche encore des solutions.»


Mais Citroën est désormais la seule et unique piste? «Exact. Skoda aurait bien aimé que je vienne chez eux mais il fallait aussi des budgets et ils ont pris un autre pilote payant. Quitte à devoir amener des sous, je préfère continuer en Xsara. Le retrait de Mitsubishi n'arrange évidemment rien. Cela fait encore deux pilotes de plus sur le marché.»


Plus que 2 constructeurs


Sans compter que le crédit du World Rally Championship a chuté d'un coup avec deux constructeurs (Ford et Subaru) officiellement inscrits pour la saison 2006 contre six en 2005. Après les retraits annoncés des usines Peugeot et Citroën, c'est Mitsubishi qui a officialisé ce mercredi son retrait des rallyes. Et contrairement à Skoda (avec trois teams dont First toujours en négociations notamment avec Bengué), Peugeot (avec trois 307 WRC Bozian pour Bernardi, Henning Solberg et sans doute Stohl, plus visiblement une Astra pour Gardemeister) et Citroën (avec Loeb et Pons sur les Xsara Kronos, Tuohino chez PH), la marque aux diamants ne confiera même pas ses voitures à un team privé. Le projet WRC de Suzuki ne se confirmant pas, le retour de Hyundai n'étant plus d'actualité, Fiat (qui récupérerait Galli pour l'Italie) et Renault hésitant toujours à véritablement se lancer avec leurs Super 2000, le Championnat du Monde des rallyes s'apprête à traverser sa plus mauvaise passe depuis la suppression des Groupe B, en grande partie à cause de la multiplication des épreuves et donc des coûts.


«Il ne faut pas dramatiser», tente de positiver le pilote Subaru Petter Solberg. «Les trois derniers champions du monde disputeront la saison dans trois équipes différentes. Considérer que Loeb n'a plus une voiture d'usine, c'est de la connerie! La seule différence est que sa WRC sera engagée sous la bannière Kronos.»


D'accord mais derrière, six pilotes du Top 11 sont toujours sans volant. Et même si certains trouveront des solutions en cours de route, la saison 2006 s'annonce bien triste. Sans François Duval au départ, elle serait en tout cas sans grand intérêt pour la majorité des supporters belges. Même si le double champion du monde pilotera en effet une Xsara louée par l'usine à un team namurois...




Olivier de Wilde
Revenir en haut Aller en bas
fastaudi&cox
Grande Gueule
fastaudi&cox


Nombre de messages : 114
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 12/04/2005

Derniéres nieuws du WRC et Duval Empty
MessageSujet: Re: Derniéres nieuws du WRC et Duval   Derniéres nieuws du WRC et Duval EmptyJeu 15 Déc - 11:46

il ne lui restra plus qu'a vendre des frites en bord de spécial pour financer sa saison ! , Mais pour en vendre ,il a interet a faire des efforts car vous l'auriez vu au Champions day's , il lui aurait fallu une minerve tellement le cou gonflait
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Derniéres nieuws du WRC et Duval Empty
MessageSujet: Re: Derniéres nieuws du WRC et Duval   Derniéres nieuws du WRC et Duval EmptyJeu 15 Déc - 11:49

Une Astra pour Gardemeister??? Qu'est-ce que c'est que ça?

Ben ça s'annonce bien mal... La FIA aurait-elle réussit ce qu'elle a doucement commencé il y a qqs années? Faire en sorte que la F1 soit n°1 des sports autos en utilisant tous les moyens possibles?

Parce que cela fait des années que tout les teams râlaient sur les coûts et on rajoutait des manches supplémentaires sans aucune logique géographique... Mnt, comme ils ne sont pas entendu, les constructeurs désertent le rallye... m. Régis n'est qu'un pantin ou un bouc émissaire sur qui tout va retomber... Alors que c'est Mosley qu'il faut critiquer! fouet fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Derniéres nieuws du WRC et Duval Empty
MessageSujet: Re: Derniéres nieuws du WRC et Duval   Derniéres nieuws du WRC et Duval EmptyJeu 15 Déc - 11:54

WRC : Comment va réagir la FIA ?

C'est sûr, la nouvelle annoncée par Mitsubishi n'a rien de réjouissant pour le WRC. Après les retraits de Peugeot et Citroën, puis celui de Škoda, qui engagera néanmoins quelques voitures via des équipes privées (notamment le team Red Bull, engagé en "M2"), comment va réagir la FIA (Fédération Internationale Automobile) ? Car c'est sûr, il va falloir réagir ! Que vont devenir des pilotes comme "Gigi" Galli, Harri Rovanperä, François Duval ou encore Markko Märtin ? En effet, la nouvelle catégorie "M2" (Manufacturer 2) n'est pas ouverte aux pilotes ayant terminé sur un podium durant les 5 dernières saisons. Autant de chances de ne pas les caser. Une situation qui ne pourra certainement pas durer et qui forcera sans doute la FIA à effectuer une petite marche arrière. Il est vrai que ce ne serait pas la première … Mais fera-t-elle cette démarche ? On est en droit de se poser des questions. Depuis 3 ans maintenant, qu'est-ce que notre sacro-sainte fédération a fait de positif, si ce n'est de mettre à rien une discipline qui se portait comme sans doute jamais depuis sa création en 1973.

Au lieu de s'empêtrer dans des règlementations tordues, la FIA ne ferait-elle pas bien d'enfin rassembler ses esprits pour nous pondre une réglementation stable, efficace et simple, comme à l'époque des Gr. 1, 2, 3 et 4. Aujourd'hui, entre le WRC, le Gr. N, le Super 1600, le "fantôme" Super 2000 et maintenant le "M2" et ses restrictions, en passant par des attributions de points à "distribution variable" selon le championnat concerné (voitures officielles seulement côté constructeurs par exemple, ce qui permet par exemple au 15e de marquer les points d'une 6e place !), il y a de quoi y perdre son latin. Ce n'est certainement pas comme cela qu'on attirera et que l'on intéressera la grand public. Déjà qu'on nous a complètement dénaturé le rallye en coulant toutes les épreuves dans le même moule, en leur brisant leur caractère et en leurs faisant perdre leur âme ... Demandez par exemple aux mécaniciens qui poireautent pendant des heures sur place ce qu'il en pensent... Et tout cela sous prétexte de limiter les coûts … N'y avait-il pas d'autres moyens ? Bien vu Messieurs les décideurs. Et merci pour l'ensemble de votre œuvre. Grâce à vous, le rallye mondial tombe en ruine. (M. Lacroix)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Derniéres nieuws du WRC et Duval Empty
MessageSujet: Re: Derniéres nieuws du WRC et Duval   Derniéres nieuws du WRC et Duval EmptyJeu 15 Déc - 11:56

Et ça c'est un gars qui en connaît un rayon qui l'a écrit... coupel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Derniéres nieuws du WRC et Duval Empty
MessageSujet: Re: Derniéres nieuws du WRC et Duval   Derniéres nieuws du WRC et Duval EmptyVen 16 Déc - 12:58

WRC Monte-Carlo : Avec Gardemeister, Bengué et ... Tsjoen !

En plus des pilotes annoncés ci-avant sur des Peugeot 307 WRC Bozian (Manfred Stohl, Henning Solberg, Nicolas Bernardi), quelques autres seront aussi au départ du rallye de Monte-Carlo (20-22 janvier), notamment sur la Peugeot 307 WRC. Ce sera notamment le cas de Toni Gardemeister, qui a donc trouvé refuge sur une de ces autos, mais cette fois en provenance du team Astra. Excellent l'an dernier au Monte-Carlo, comme il le fut sur les asphaltes du Tour de Corse et de Catalogne avec la Skoda Fabia WRC officielle, Alexandre Bengué s'est lui aussi engagé et espère trouver une solution pour aligner une … Peugeot 307 WRC.

Autre pilote engagé là, et c'est une petite surprise, Pieter Tsjoen disposera d'une Ford Focus WRC du team Eddie Stobart, qui faisait rouler Mark Higgins cette année. Notre compatriote remplacera Roman Kresta, qui en 2006, intègrera un team B (M2) aux côtés de Matthew Wilson, le fils du patron de M-Sport, sur des Focus bien entendu. Pieter devrait aussi être de la partie au Deutschland, une épreuve qu'il a déjà disputée par le passé (2002 avec la Mitsubishi Lancer Evo, puis 2003 et 2004 avec la Toyota Corolla WRC), cette fois avec sa Focus WRC, celle qu'il recevra au début de l'année et avec laquelle il disputera la saison belge avec le titre pour objectif. (M. Lacroix)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
manta400
Invité




Derniéres nieuws du WRC et Duval Empty
MessageSujet: Re: Derniéres nieuws du WRC et Duval   Derniéres nieuws du WRC et Duval EmptySam 17 Déc - 16:36

Moi je vous dis,bientot pour voir une manche du championnat du monde,faudra resortirs les K7...

Regarder ce qu'il faut a Duval pour rouler....3.000.000 € mais ou vas t-on serieusement...

Je veux bien que les autos coute un max mais 3.000.000€ ca fait un fameux paquet....
Revenir en haut Aller en bas
fastaudi&cox
Grande Gueule
fastaudi&cox


Nombre de messages : 114
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 12/04/2005

Derniéres nieuws du WRC et Duval Empty
MessageSujet: Re: Derniéres nieuws du WRC et Duval   Derniéres nieuws du WRC et Duval EmptyLun 19 Déc - 11:07

Une Focus d'usine pour... Tsjoen (16/12/2005)

Rallye de Monte-Carlo. Le triple champion de Belgique équipier de Matthew Wilson

BRUXELLES Voilà une surprise à laquelle on ne s'attendait pas vraiment. Mais l'occasion a fait le larron. Lorsque mercredi soir, Malcolm Wilson a appelé Pieter Tsjoen pour lui proposer le volant de la deuxième Focus WRC 2005 que M-Sport, le représentant de l'usine, engagera dans son team M 2 au prochain Rallye de Monte-Carlo, le triple champion de Belgique n'a pas hésité longtemps: «J'avais eu l'idée d'y aligner ma nouvelle Focus mais c'était impossible car elle ne sera prête que début février», confiait, hier, le jeune papa flandrien qui sera épaulé à Monaco par Eddy Chevaillier. «Roman Kresta et Markko Martin ne pouvant ou ne voulant réunir le budget nécessaire pour épauler le fils Wilson, ils m'ont proposé le volant pour un prix disons raisonnable. J'en ai parlé à mon oncle (Steven Vergalle Vergokan) puis j'ai regardé ma femme Virginie dans les yeux et elle m'a dit: vas-y.»


Cela valait décidément bien la peine d'avoir renoncé au Condroz pour être près d'elle après la naissance de leur 2e fille... «Cela ne s'annonce pas facile mais il est vrai que c'est l'année ou jamais pour réaliser un bon truc vu le faible nombre de voitures d'usine. Le parcours n'a plus rien à voir avec ce que j'ai connu quand j'ai roulé avec la Mitsubishi Groupe N. Et je n'aurai pas beaucoup l'occasion de rouler avec ma nouvelle voiture avant la spéciale d'essai. Mais bon, j'ai décidé de relever ce défi. Comme cela, il y aura au moins un Belge au départ du Monte-Carlo. Et Duval, où en est-il?»


Duval sauvé par First?


Pour François, ce vendredi devrait être décisif. Après avoir dû encaisser hier l'annonce de l'engagement d'une troisième Xsara Kronos pour... Dani Sordo, notre compatriote espère visiblement toujours qu'une solution financière puisse être trouvée, aujourd'hui à Paris, entre un gros partenaire potentiel et Citroën. «Si l'argent est là, il est toujours possible de préparer et d'aligner une voiture pour Duval», a confirmé, sans vraiment trop y croire, Marc Van Dalen, le patron de Kronos. «Mais il faudrait aussi que son engagement tardif soit accepté.»


Cela fait beaucoup de si... Une solution de repli existe toutefois. Depuis quelques jours, certaines personnes de l'entourage du pilote de Cul-des-Sarts se démènent pour essayer de trouver les moyens de le faire rouler à Monte-Carlo sur la Skoda Fabia WRC de First, la voiture pilotée cette fin de saison par le Français Vouilloz et dimanche dernier au Champion's Day par Freddy Loix. «Ce serait Noël avant l'heure pour moi de pouvoir vous confirmer la participation de François sur notre voiture», racontait, hier, Willy Collignon, déjà auteur par le passé de supers coups à Monte-Carlo avec la Ford privée de Delecour et en Catalogne 2004 avec la Subaru de Sarrazin. «Je suis convaincu qu'il y a moyen de réaliser un truc génial ensemble. Pourquoi pas viser le podium? Je suis certain qu'il y a moyen d'être devant l'équipe Red Bull. Toute notre équipe est archimotivée. L'usine veut nous aider. On possède déjà une partie du budget mais il manque encore des sous. J'attends le feu vert d'un sponsor. En attendant, j'ai déjà rentré un engagement sans préciser le nom du pilote.»




Olivier de Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Derniéres nieuws du WRC et Duval Empty
MessageSujet: Re: Derniéres nieuws du WRC et Duval   Derniéres nieuws du WRC et Duval EmptyLun 19 Déc - 13:25

WRC : Vers d'autres horizons ?

Plusieurs pays sont postulants au "nouveau" championnat du monde des rallyes qui, après une année 2007 transitoire disputée de janvier à août, se déroulera de septembre 2007 à juin 2008. En plus de nouveaux candidats européens, comme la Norvège (sur la neige), l'Irlande, la Pologne ou la République Tchèque, figurent sur cette liste des épreuves qui souhaiteraient rendre un véritable caractère mondial à cette compétition. Parmi celles-ci la Jordanie, les Etats-Unis (Rallye de New-York), ou encore l'Afrique et l'Afrique du Sud, qui prendraient le relais du Safari retiré du calendrier en 2001.

Egalement retiré du WRC après son édition de 2001, le Portugal est également sur les rangs. Reste à caser ces épreuves, ce qui sera loin d'être évident à l'heure où le calendrier compte déjà non moins de 16 épreuves … Mais la FIA (Fédération Internationale Automobile) va sans doute nous trouver une solution, en sortant de son chapeau un de ces points de règlement dont elle a le secret … (M .Lacroix)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Derniéres nieuws du WRC et Duval Empty
MessageSujet: Re: Derniéres nieuws du WRC et Duval   Derniéres nieuws du WRC et Duval EmptyMar 20 Déc - 11:33

Duval en Škoda au Monte-Carlo...

On vient de l'apprendre, François Duval figure sur la liste des engagés du prochain rallye de Monte-Carlo. Pour l'heure, notre compatriote est engagé sur une Skoda Fabia WRC. Reste à savoir laquelle ? On sait que le team Red Bull était intéressé par la présence en son sein de notre compatriote et que, par ailleurs, l'équipe First Motorsport de Willy Collignon tentait le tout pour le tout afin que François soit au départ avec sa voiture. Un engagement qui reste à confirmer, car celui-ci a peut-être juste été rentré au cas où … Néanmoins, on restera optimistes quant à cette bonne nouvelle.

Par ailleurs, on sait que François fait partie des rares pilotes qui ne peuvent pas rouler avec une WRC en configuration 2005 (avec ponts pilotés), puisqu'il a terminé dans le top 6 au championnat "pilotes", mais ceci ne serait plus franchement inquiétant, puisque la maison tchèque homologuera une version 2006 (ponts mécaniques) d'ici quelques jours. Tout semble donc réuni pour que notre meilleur espoir belge soit de la partie au Monte-Carlo, puis sur d'autres événements … On croise les doigts. (M .Lacroix)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Derniéres nieuws du WRC et Duval Empty
MessageSujet: Re: Derniéres nieuws du WRC et Duval   Derniéres nieuws du WRC et Duval EmptyMar 20 Déc - 11:35

Le retour de Stéphane Prévot

Décidément, les bonnes nouvelles se succèdent en ce moment pour nos petits Belges … Après avoir appris dans l'après-midi que François Duval figurait sur la liste des engagés du Monte-Carlo, le Subaru World Rally Team a annoncé ce soir que Stéphane Prévot seconderait Stéphane Sarrazin durant la saison 2006.

Agé de 36 ans, Stéphane retrouve donc un baquet officiel, après avoir pris la difficile décision de mettre un terme à son association avec François Duval suite à la suite d'une énième sortie de route encourue à Chypre, en mai dernier.

Après Ford et Citroën, le Hutois retrouve donc une autre équipe qu'il avait déjà fréquentée, en 1999, avec Bruno Thiry. Ensemble, ils avaient signé leur meilleur résultat dès leur première course, au Monte-Carlo (5e), avant d'être doucement évincés dans des circonstances troubles. Avec Sarrazin, "notre" Stéphane disputera les quatre rallyes "asphalte" et jouera un rôle important dans le programme de développement que Subaru tiendra avec Pirelli, son fournisseur en pneumatiques.

Voilà en tous cas un retour qui fait bien plaisir. (M. Lacroix)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Derniéres nieuws du WRC et Duval Empty
MessageSujet: Re: Derniéres nieuws du WRC et Duval   Derniéres nieuws du WRC et Duval EmptyMar 20 Déc - 15:02

Les "constructeurs" pour 2006

La FIA (Fédération Internationale Automobile) a confirmé les engagements de 6 équipes dans le championnat du monde "constructeurs" 2006. Aux deux teams officiels, que sont Ford (M-Sport) et Subaru (Prodrive), s'ajoutent en effet quatre structures privées classées "M2" ("Manufacturer 2"). Heureusement qu'elles sont là !
Parmi celles-ci, bien entendu, nos Belges de chez Kronos, qui feront courir deux Citroen Xsara WRC aux couleurs Total, dont celle de Sébastien Loeb, en attendant le retour officiel de la marque avec sa nouvelle C4 WRC en 2007. Les Peugeot 307 WRC seront également de la partie par l'intermédiaire du Bozian Racing, lui aussi avec un pétrolier (l'allemand OMV) et deux voitures avec Henning Solberg et Manfred Stohl. La troisième équipe, mise en place par l'Autrichien Raimund Baumschlager et financée par Red Bull, utilisera des Škoda Fabia WRC, dont on sait que le jeune autrichien Andreas Aigner prendra le volant de l'une d'entre elles. Quant à la seconde, la rumeur se fait de plus en plus persistante qu'elle reviendrait à notre compatriote François Duval. Le fait que la firme tchèque ait prévu d'homologuer une version 2006 semble constituer une preuve suffisante, car si elle ne l'avait pas fait, François ne pouvait pas rouler (Markko Märtin est dans le même cas, mais pas Colin McRae). Enfin, Ford a également confirmé cette fameuse équipe "B" dont on parlait depuis si longtemps. Matthew Wilson et Kosti Katajamäki devraient en être les pilotes réguliers. (M. Lacroix)

Engagés au championnat "constructeurs" 2006"



1. Kronos Total Citroen WRT (Sébastien Loeb)

2. Kronos Total Citroen WRT

3. BP-Ford World Rally Team (Marcus Grönholm)

4. BP-Ford World Rally Team

5. Subaru World Rally Team (Petter Solberg)

6. Subaru World Rally Team

7 OMV - Peugeot Norway

8 OMV - Peugeot Norway

9. Stobart VK M-Sport Ford Rally Team

10. Stobart VK M-Sport Ford Rally Team

11. Red Bull-Skoda Team

12. Red Bull-Skoda Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Derniéres nieuws du WRC et Duval Empty
MessageSujet: Re: Derniéres nieuws du WRC et Duval   Derniéres nieuws du WRC et Duval EmptySam 24 Déc - 11:20

Duval-Smeets, c'est (déjà) terminé...

Alors que son entourage se démène pour trouver les budgets qui lui permettront de se présenter au départ du rallye de Monte-Carlo au volant de la Skoda Fabia de First Motorsport, François Duval a appris que Sven Smeets ne l'accompagnerait pas dans cette aventure. Guère emballé par l'idée de s'installer dans le baquet de droite de la voiture tchèque, Sven Smeets a accepté une offre d'emploi de la part de... Guy Fréquelin (Citroën Sport) ! Un sacré coup dur pour "Dudu"... (C.D.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Contenu sponsorisé





Derniéres nieuws du WRC et Duval Empty
MessageSujet: Re: Derniéres nieuws du WRC et Duval   Derniéres nieuws du WRC et Duval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniéres nieuws du WRC et Duval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert Duval
» WRC : Le Monte-Carl' avec Duval !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carandcrisp :: Rallye :: News - Rallyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser