Carandcrisp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges, partages, discussions des sujets portant sur le sport automobile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Championnat du Monde 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Championnat du Monde 2006 Empty
MessageSujet: Championnat du Monde 2006   Championnat du Monde 2006 EmptyMer 7 Déc - 15:29

Deux championnats constructeurs en un !

Les critères pour s'engager en Constructeur 2
Sous le contrôle de Subaru, Atolye Kazaz
engagerait des Impreza en Constructeur 2.

Les constructeurs désirant s'engager pour la saison 2006 dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes devront avoir envoyé leur demande à la FIA avant le jeudi 15 décembre prochain. A cette date l'on connaîtra donc le nom des constructeurs en lice pour le titre ainsi que le nom de leur premier pilote, puisque comme en 2005, ce dernier est inamovible pour toute la saison.

La réglementation stipule entre autre que chaque constructeur devra s'acquitter de la somme de 212.000 € (8 552 000 Bef), qu'il devra engager la toute dernière version homologuée d'une World Rally Car et qu'il devra être au départ des seize manches que compte le calendrier.

La nouveauté pour cette saison 2006 est la création d'une catégorie dénommée constructeur 2 (Manufacturer 2 en anglais). Les équipes qui souhaitent s'engager sous cette dénomination devront le faire également avant le 15 décembre et répondre elles aussi à des critères très précis.

Le droit d'inscription est fixé à 25 000 €. L'inscription ne peut être acceptée que si l'équipe inclut le nom d'un constructeur lors de son engagement.

Interdit aux meilleurs pilotes

Les équipes engagées dans le cadre du championnat sous la dénomination Constructeur 2 ne peut disposer de WRC homologuées au cours de l'année 2006 et ne pourra pas utiliser des éléments homologués après le 2 janvier 2006.

Côté pilotes, la catégorie n'accueillera pas les ténors de la discipline. En effet, un Constructeur 2 ne peut pas engager un pilote classé parmi les six premiers du classement final du Championnat du monde de la FIA pour Pilotes au cours des cinq dernières années.

Un Constructeur 2 s'engage à participer à au moins dix rallyes du Championnat qu'il a désignés. En cas de forfait, la sanction est lourde, tout constructeur inscrit qui ne participerait pas à un rallye du Championnat qu'il a désigné se verrait infliger une amende de 225.000 € (9.000.000bef !) par rallye non couru et ne figurera plus au classement du Championnat.

La liste des pilotes ayant terminé parmi les six premiers du championnat du Monde au cours des cinq dernières saisons et ne pouvant donc pas être engagés pas un constructeur 2 est la suivante :

François Duval
Toni Gardemeister
Marcus Grönholm
Sébastien Loeb
Tommi Mäkinen
Markko Märtin
Colin McRae
Gilles Panizzi
Harri Rovanperä
Carlos Sainz
Petter Solberg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
 
Championnat du Monde 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de Belgique des Rallyes 2006
» Ford Focus WRC 2006
» Rallyes Inter 2006
» Retrait de Mitszubishi en 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carandcrisp :: Rallye :: News - Rallyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser