Carandcrisp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges, partages, discussions des sujets portant sur le sport automobile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 les premiéres impressions de Marcus

Aller en bas 
AuteurMessage
fastaudi&cox
Grande Gueule
fastaudi&cox


Nombre de messages : 114
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 12/04/2005

les premiéres impressions de  Marcus Empty
MessageSujet: les premiéres impressions de Marcus   les premiéres impressions de  Marcus EmptyMar 3 Jan - 18:57

Marcus Grönholm a fait l'essentiel de sa carrière chez Peugeot. Recruté par le constructeur français pour piloter la 206 WRC, Marcus fera une entrée fracassante en Mondial. Il s'imposera pour la première fois sur l'édition 2000 du Rallye de Suède avant que dix-huit autres victoires n'enrichissent son palmarès.

Le retrait de Peugeot en fin de saison 2005 obligeait le grand finlandais a trouvé refuge au sein d'une autre équipe, et c'est avec Ford que Marcus liera sa destinée. Un choix qui, à l'issue des premiers essais effectués avec la Focus, semble être le bon.

« Timo et moi-même sommes particulièrement excités de disposer d'un contrat de deux ans avec Ford », confiait Marcus sur son site internet. « Nous espérons beaucoup de cette équipe. Les premiers essais que nous avons faits au mois de décembre en Suède et en France ont démontré que nos espoirs étaient fondés. Non seulement la Focus est une voiture rapide mais elle est incroyablement fiable pour une auto si jeune. »

S'il va devoir s'adapter au pilotage d'une nouvelle voiture, Marcus devra également cerner les méthodes de travail de sa nouvelle équipe : « Changer de team donne toujours un regain de motivation. C'est la première fois que cela m'arrive après sept années passées chez Peugeot. C'était évidemment un peu triste de quitter une équipe avec laquelle nous avons fait l'essentiel de notre carrière. Mais les souvenirs seront toujours là ! Maintenant nous avons un défi à relever. Il va falloir apprendre comment fonctionne notre équipe et bien connaître toutes les personnes qui la composent. »



Marcus sait que Malcolm Wilson et son team attendent beaucoup de lui. Ford ambitionne de remporter un titre constructeur et veut se donner les moyens d'y parvenir : « Je suis réellement en confiance » poursuivait Marcus. « Car si j'ai faim de victoire, je sais que toute l'équipe est aussi affamée que moi. Ford a remporté le titre constructeur en 1979 et Ari Vatanen a été sacré Champion du Monde des pilotes en 1981 avec une Ford. Ca fait bien longtemps… »

C'est donc un Marcus tout heureux qui va entamer cette nouvelle saison à l'occasion du Monte-Carlo. Le Finlandais est d'autant plus content qu'il apprécie le nouveau calendrier : « Il est clair que nous allons être très occupés durant le printemps, mais nous pourrons bénéficier d'une longue coupure estivale ce qui me permettre pour la première fois de vraiment passer du temps en famille », concluait le double champion du Monde.

Bruno VALETTE
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
 
les premiéres impressions de Marcus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carandcrisp :: Rallye :: News - Rallyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser