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 Règlements techniques RACB

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Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
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Règlements techniques RACB Empty
MessageSujet: Règlements techniques RACB   Règlements techniques RACB EmptyMer 21 Déc - 13:11

Parce que 2006 est à nos portes, le RACB Sport propose d’ores et déjà deux nouveautés destinées à revitaliser les rallyes en Belgique: la création du Série « Critérium des Rallyes » et l’élargissement du Groupe GT aux GT-P.

LE CRITERIUM DES RALLYES

La Série « Criterium des Rallyes » se composera de “short” rallyes. Ses manches se dérouleront dans le cadre des rallyes existants. Elles se disputeront sur un parcours plus court et ses participants démarront après les concurrents du championnat de Belgique.

“De la sorte, le RACB Sport répond à la demande des organisateurs de les aider à compléter les plateaux actuels, explique-t-on au RACB Sport. De même, les amateurs pourront ainsi disputer l’épreuve qui se déroule près de la maison en acquérant une licence d’un jour. Les pilotes et les teams qui se battront pour le titre de champion de Belgique devront bien sûr s’inscrire pour le rally traditionel.”

L’intérêt principal du Criterium des Rallyes réside effectivement dans le prix de la licence: 50 € pour un jour contre 150€ pour l’année. A la fin de la saison, un classement général désignera un champion du Criterium des Rallyes.

LE GT-P

En marge des groupes A, N et R, M, S, le RACB Sport a en outre décidé d’ouvrir le règlement GT. Certaines voitures risquaient en effet d’en être exclues. C’est pourquoi le Grand Tourisme sera désormais élargi au GT-P, pour les Prototypes GT.

“Début 2005, nous avons émis une nouvelle réglementation GT-N, rappelle Kurt Van Campenhout, le directeur technique du RACB Sport. Les GT3 Road Challenge ne figuraient pas sur la liste des GT autorisées et pour cause, puisqu’elles jouissaient d’une homologation belge spécifique pour le challenge. Sur base d’une telle homologation nationale, d’autres GT pourront, dès cette année, effectuer des modifications de transmission, de freins et de suspensions et seront, comme les GT3, intégrées au groupe GT-P. De cette manière, les concurrents ont désormais le choix entre le GT-N ou le GT-P et nous devrions ainsi pouvoir retrouver de belles voitures capables de participer à la lutte pour la victoire et pour le titre. Surtout, la création de ce GT-P va insufler une nouvelle dose de sang neuf au championnat de Belgique.”
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