C'est ce midi à quelques encablures de la Tour Eiffel à Paris que la marque aux quatre anneaux a présenté la monture qui a la lourde tâche de succéder à la R8, victorieuse à 61 reprises en 77 départs !
Outre une ligne à l’agressivité plus affirmée que son aînée, l’Audi R10 est dotée d’une motorisation qui a de quoi interpeller : la belle est en effet munie d’
une mécanique V12 TDI bi-turbo de 5,5 litres qui développe 650 chevaux et bénéficie d'un couple de 1100 Nm ! Plus puissante que la R8, la R10 n’en est pas moins plus économe en carburant et est logiquement annoncée comme extrêmement silencieuse par rapport aux autres montures de sa catégorie.
La première apparition en course de l’Audi R10 se fera outre-Atlantique, lors des 12 Heures de Sebring (18 mars 2006). La R10 sera également au départ des 24 Heures du Mans, les 17 et 18 juin prochains. (C.D.)
C'est Peugeot qui doit pas rigoler....