Carandcrisp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges, partages, discussions des sujets portant sur le sport automobile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Race of Champions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Race of Champions Empty
MessageSujet: Race of Champions   Race of Champions EmptyVen 2 Déc - 16:34

C'est ce We et pour tout savoir:

http://www.raceofchampions.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Race of Champions Empty
MessageSujet: Re: Race of Champions   Race of Champions EmptyVen 2 Déc - 17:21

Vingt des meilleurs pilotes au monde disputeront la 18e Race of Champions – Nations Cup qui débutera à 16h00 samedi 3 décembre, au Stade de France, Paris. Vingtième et dernier pilote confirmé, l’Espagnol Dani Sordo, champion du monde Junior et champion d’Espagne des rallyes 2005, se sent prêt à affronter ses pairs, les Champions du monde Sébastien Loeb, Marcus Grönholm et Colin McRae. « Je suis évidemment ravi de pouvoir participer à cette course. Ce doit être fantastique de rouler dans un stade aussi prestigieux et à côté de pilotes de notoriété mondiale. J’ai aussi vraiment hâte de piloter la Citroën Xsara WRC », a déclaré Dani, le « protégé » de Carlos Sainz. « J’ai gagné le ROC Rally Masters Espagnol en 2003 et j’espère aller plus loin cette année. »


Une dizaine de pilotes est arrivée à Paris, jeudi matin, dont le double Champion du monde des rallyes Sébastien Loeb, le double Champion de Champ Car Sébastien Bourdais, Jean Alesi, « Monsieur Dakar » Stéphane Peterhansel, « Monsieur Le Mans » Tom Kristensen, « Monsieur Nascar » Jeff Gordon, « Monsieur X-Games » Travis Pastrana et le vainqueur sortant de la Race of Champions Heikki Kovalainen. Ils seront en piste vendredi en début d’après-midi pour les premiers essais au volant des ROC Cars, Citroën Xsara WRC, Porsche 911 GT3 Road Challenge et Renault Mégane Trophy.

En attendant, aujourd’hui, ce sont les élèves de la Star Ac’ qui ont eu droit à un baptême de piste à côté de Sébastien Bourdais. Pascal et Jérémy, deux des quatre finalistes de la Star Ac’ 5, ont bouclé chacun deux tours de circuit dans une Porsche 911. « C’est la première fois que je monte à côté d’un vrai pilote, et en plus il est originaire du Mans ! Génial, on sent qu’il maîtrise parfaitement. Ca m’a donné envie d’essayer de piloter. », a déclaré Pascal en sortant de l’habitacle. « D’habitude, j’ai peur en voiture, mais là, c’était super. J’étais comme un gamin, je voulais accélérer à sa place ! Je n’étais jamais venu au Stade de France, l’endroit est magique. », confiait à son tour Jérémy.

A quelques heures de la course, Fredrik Johnsson, président d’IMP (organisateur de l’épreuve) est lui aussi très enthousiaste : « la piste est prête et les pilotes arrivent. L’important aujourd’hui était d’essayer les deux nouvelles voitures, la Porsche et la Mégane, sur cette piste. Et tout s’est bien passé, y compris les sauts sur le pont. Cette année donc, pas besoin de chicanes. Avec toutes ces stars venues des quatre coins du monde, le show devrait être encore plus spectaculaire que l’an passé. »

52 000 spectateurs sont attendus au Stade de France samedi pour assister à ce show annuel des sports mécaniques. Mais ce n’est pas tout. Entre la Nations Cup et la Race of Champions, le célèbre cascadeur Terry Grant effectuera ses non moins célèbres « doughnuts » en voiture et devrait même faire une tentative de record du monde. La star américaine Travis Pastrana (5 fois vainqueur des X-Games) réalisera des « back flip » dans le ciel de Paris au guidon d’une Motocross. L’acrobate Jean Ragnotti bouclera quelques tours au volant de la R5 Maxi Turbo GrB victorieuse au Tour de Corse 1985. A 21h10, ce sont les Renault F1 qui entreront en piste pour une démonstration unique. Franck Montagny et René Arnoux piloteront respectivement la Renault R25 championne du monde 2005 et la RS01, première F1 construite par Renault F1 en 1977.

Dernière minute. Les spectateurs du Stade de France auront le privilège de voir évoluer pour la première fois en France une monoplace de la série américaine Champ Car. Sébastien Bourdais fera son entrée en piste au volant de la voiture avec laquelle il a remporté le championnat 2005. Les 700 chevaux du moteur V8 Ford vont enflammer le Stade de France !

Pour mémoire, les équipes confirmées pour la Race of Champions – Nations Cup 2005 sont :

FRANCE : Jean Alesi (DTM) + Sébastien Loeb (WRC).
USA : Jeff Gordon (NASCAR) + Travis Pastrana (X-GAMES).
AUTOSPORT TEAM GRANDE-BRETAGNE : David Coulthard (F1) + Colin McRae (WRC).
FINLANDE : Marcus Grönholm (WRC) + Heikki Kovalainen (GP2).
BRESIL : Felipe Massa (F1) + Nelson Piquet Jr. (GP2/A1GP).
SCANDINAVIE : Tom Kristensen (DK/Endurance) + Mattias Ekström (S/DTM).
BENELUX : Christijan Albers (NL/F1) + François Duval (B/WRC).
TEAM PLAYSTATION FRANCE : Sébastien Bourdais (Champ Car) + Stéphane Peterhansel (Rally-raid).
ALLEMAGNE : Bernd Schneider (DTM) + Armin Schwarz (WRC).

Engagés “wild card” (qui vont concourir uniquement en Race of Champions) : Dan Wheldon (GB/IRL) & Dani Sordo (ESP/JWRC)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Chris
Grand Gourou
Chris


Nombre de messages : 503
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 20/10/2004

Race of Champions Empty
MessageSujet: Re: Race of Champions   Race of Champions EmptyVen 2 Déc - 20:51

et ça passe sur la deux samedi à 16 heures et dimanche à 15...

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.carandcrisp.BE.TF
Contenu sponsorisé





Race of Champions Empty
MessageSujet: Re: Race of Champions   Race of Champions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Race of Champions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La course des Champions avec Schumacher et Barrichello
» Champion's race
» Champion's race
» Spa Euro Race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carandcrisp :: Rallye :: Epreuves - Rallyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser