Carandcrisp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges, partages, discussions des sujets portant sur le sport automobile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rallye du Condroz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Rallye du Condroz Empty
MessageSujet: Rallye du Condroz   Rallye du Condroz EmptyVen 2 Sep - 10:33

Les infos sont on-line:

http://www.condrozrally.be/

Il y aura bien une annexe WRC/A8, GT-N, RMS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Rallye du Condroz Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Condroz   Rallye du Condroz EmptyMar 27 Sep - 18:04

Premiers échos des engagés possible:

* Cols en Clio S1600
* Princen en Clio S1600
* Verreydt en Clio S1600
* F. Loix en Ignis S1600
* Thiry en C2 S1600
* Casier en 206 S1600
* Snijers en Mitsubishi Evo 7 ou 8

On parle aussi de Berwaert en Polo S1600 read2

Cherchez l'erreur ptdr


Dernière édition par le Jeu 29 Sep - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Chris
Grand Gourou
Chris


Nombre de messages : 503
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 20/10/2004

Rallye du Condroz Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Condroz   Rallye du Condroz EmptyMar 27 Sep - 19:00

c'est pas une erreur, c'est une devinette, lequel de Berwaert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.carandcrisp.BE.TF
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Rallye du Condroz Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Condroz   Rallye du Condroz EmptyJeu 29 Sep - 13:05

Reprenons sérieusement:

* Cols en Clio S1600 (confirmé)
* Princen en Clio S1600 (confirmé)
* Verreydt en Clio S1600 (confirmé)
* De Winkel en Clio S1600 (confirmé)
* F. Loix en Ignis S1600 (probable)
* Thiry en C2 S1600 (incertain)
* Casier en 206 S1600 (probable)
* Van Parijs en Fiesta S1600 (confirmé)
* Berwaert en Polo S1600 (allez.... confirmé)
* Snijers en Mitsubishi Evo 7 ou 8 (probable)

Le plateau annoncé se garnit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Rallye du Condroz Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Condroz   Rallye du Condroz EmptyVen 30 Sep - 10:47

N'oublions pas:

* Cambresier-Beck (saxo gr A)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Rallye du Condroz Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Condroz   Rallye du Condroz EmptyMar 4 Oct - 18:08

Shakedown le jeudi 3 novembre

de 12 à 14h: pilotes prioritaires, Super 1600 et ceux bénéficiant d'un accord des organisateurs.

De 14 à 18h: Tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Rallye du Condroz Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Condroz   Rallye du Condroz EmptyJeu 6 Oct - 13:39

* Massin-Parent Subaru Impreza STI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Rallye du Condroz Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Condroz   Rallye du Condroz EmptyMer 12 Oct - 10:56

Les premiers engagés remis dans l'ordre...


Pilote / Copilote              Driver / Codriver Nat Ecurie               Ecurie Voiture             Vehicle Gr      Cl

JAMOULLE Frédéic     MONJOIE Jérôme B      B Les Volants    Les Volants SKODA             Fabia  N 1 
DUSSART Pascal      SCHILLING Yves   B      B Marchin A.C. Marchin A.C. VW                                 Polo  N 1
SACRE Pierre                DE PRETER Bernard B       B Les Volants     Les Volants     PEUGEOT                   106  N 1
LIZIN Fabrice                  PONCIN Laurent B      B   PEUGEOT                   106  N 1
HASTIR Ch.-Antoine  PONCIN Stéphane B      B   Le Perron         Le Perron PEUGEOT                   106 XSI  N 1
JUEN Arnaud               B      B Les Volants      Les Volants PEUGEOT                   106  N 2
SPIERTZ Stéph.               RAEDERMACKER Fred B      B EBRT                EBRT            CITROEN                   Saxo  N 2
TROUSSE Xavier          DE HARLEZ Bernard  B       B  R.C.Mosan     R.C.Mosan    CITROEN                   Saxo  N 2
GRANDJEAN Didier       DE MADDALENA J-Fr. B      B Bayard             Ardennes OPEL                Corsa GSI N 2
BARBE Francois          RANDOLET Damien B       B Marchin A.C.    Ardennes PEUGEOT                   106  N 2
LEONARD Pierre           THIRY Patrick B      B Le Perron         Les Volants PEUGEOT                   106  N 2
DAVIN Joël                   GERARD Ludovic B       B Ice Pol RT         Ice Pol RT    RENAULT                    Clio N 3
MARION Philippe           MASSON Luc B       B R.C.Mosan     R.C.Mosan    SEAT              Ibiza  N 3
TONDEUR Georges  ROBYNS Philippe    B      B Le Perron            Le Perron RENAULT                   Clio  N 3
BONJEAN David          COLLIN Etienne B       B X                      Le Perron MITSUBISHI                Evo VI N 4
MASSIN Fabrice      PARENT Rudi   B      B Marchin A.C. Marchin A.C. SUBARU            Impreza N 4 
GODINAS Geoffrey        CONSTANT Sébastien B      B Le Perron        Le Perron SKODA            Fabia RS N 4
BARBIER Philip           BREYNE Jeannick B      B  Atlantic            Duindistel MITSUBISHI                Evo VI,5 N 4
BUSIN Alexandre     DEVILLERS Benoît B       B R.C.Mosan      R.C.Mosan   MITSUBISHI                Evo VII N 4
DESTRUMENT J-P.      VAN HOUDENHOVE  B      B Chawresse                   Chawresse SUBARU                   Impreza WRX N 4
HAZELGER Wout       BLOEMENDAL Bert NL  NL    MITSUBISHI                Evo VII N 4
NIJS Phil                       B       Trommelke     SUBARU                   Impreza WRX N 4
VANHERLE Gregory    FRAITURE Jean Louis B      B Les Volants     Les Volants Toyota              Yaris A 5
VANBERGEN Lionel    VANBERGEN Romuald B      B Les Volants    Les Volants PEUGEOT                      106     A 5
LARUELLE J-Yves  WATRIN Bernard B      B  Hesbaye     Hesbaye   Toyota              Yaris A 5
CRAPS Joachim   LEGRAND Sandra      B       B   Ardennes        Ardennes CITROEN                    AX GTI A 5
CAWEZ Didier                SIMON Frédéric B      B  Ardennes        Ardennes VW                                 Polo 16V A 5
LISSENS Damien         WILMET Emmanuel B      B R.C.Mosan     R.C.Mosan    SUZUKI           Swift A 5
LIZIN Jean-Guy            LIZIN Jean-Pierre B      B Marchin A.C. Marchin A.C. Toyota              Yaris A 5
CASIER Bernd      MICLOTTE Frédéric   B      B Duindistel       Duindistel PEUGEOT 206 S1600 A 6
BERWAERT André      BORREMANS Denis B       B Hesbaye         New Racing VW Polo S1600 A 6
VAN PARIJS Timothy  HEYNDRICKX Kurt B      B Duindistel Duindistel FORD Fiesta S1600 A 6
PRINCEN Kris       CHEVAILLIER Eddy B      B Duindistel Duindistel RENAULT Clio S1600 A 6
COLS Larry               GODDE Filip      B      B  Duindistel Duindistel RENAULT Clio S1600 A 6
DELOOZ Jean-Paul     PAIROUX Yvan  B       B  R.C.Mosan.     R.C.Mosan   CITROEN                     C2 A 6
CHERAIN Cedric      JALET Johan B      B Hesbaye           Les Volants CITROEN                     C2 A 6
BOESMANS Jean-Louis BOURGUIGNON Pierre B       B Hesbaye         Hesbaye CITROEN                     C2 A 6
WILLEM  Alain               HORENBACH Stéph. B      B Hesbaye     Hesbaye   CITROEN                     C2 A 6
PETITJEAN Stéphane  DUFRANC Gérard B      B Tornacum     Tornacum CITROEN        C2 A 6
BUKERA Valery               KHETIA Nital     CITROEN                     C2 A 6
JONES David         VANDEVENNE Kurt GB   B  Bexley L.C.C.      Atlantic PEUGEOT                   206 xs  A 6
MARTIN François       PICCOLI Johnny B      B Hesbaye         Les Volants OPEL               Corsa  A 6
LEONARD Laurent    GRIGNET Patrick B      B New Racing     CITROEN                    Saxo  A 6
LELEUX David       BRAINE Frédéric B      B  Les Volants    Les Volants PEUGEOT                  206  A 6
VERMEULEN Kristof    OMBELET Katleen B       B Duindistel Duindistel OPEL                  Corsa GSI A 6
GOFFIN Thierry         DUCHESNE J-Louis B      B Marchin A.C. Marchin A.C. PEUGEOT                  106 GTI A 6
DE ZAN Thierry      MARECHAL Jean-Marc    B      B  Les Volants    Les Volants PEUGEOT                   106  A 6
HEBETTE Frédéric       MOYERSOEN Benoît B       B Bayard               R.C.Mosan CITROEN                    Saxo VTS  A 6
GILAIN Thierry              B      B Le Perron          CITROEN                    Saxo VTS A 6
LISTREZ Francis           CHARLIER Thierry B      B Hesbaye     Hesbaye   SKODA             Felicia Kit Car         A 6
MONTFORT Etienne    NEVEN Arnaud       B      B Les Volants    Marchin AC RENAULT                    Mégane A 7
MAZZIA David                SINTZEN Joël B      B Ardennes        EBRT OPEL              Astra A 7
GONTHIER Benoit      COLLIN Daniel  B      B Le Perron        Le Perron PEUGEOT                      205 GTI     A 7
DERYNCK Hein        MALAIS Christian B      B Atlantic            Bokkenrijders FORD                         Fiesta ST A 7
LAHURE Yves               SCHREITMULLER C. L     L   HONDA                   Civic Type R A 7
HAGELSTEIN Patrick   GARCIA Lucile B      B Le Sanglier       Le Sanglier RENAULT        Clio RS A 7
BEGUIN Manuel             VIELLEVOYE Corinne B       B Les Volants     Les Volants     PEUGEOT                   306  A 7
DE JESUS Richard      MOREAU Frédéric B      B Marchin A.C. Marchin A.C. SEAT                           Ibiza  A 7
SIMEONE Daniel           TIERNES Olivier B      B New Racing    New Racing OPEL                           Astra A 7
VAN EERD Frits              MOMBAERTS Erwin NL    B xxx                      Duindistel   A 8
TSJOEN Pieter         B      B Duindistel TOYOTA         Corolla WRC A 8
DEFERM Hubert           KLEIN Willy B      B Les Volants     Les Volants SUBARU        Impreza A 8
BODSON Yanick              STOFFELS Frédéric     B       B  Ardennes        Les Volants AUDI                S2 R 12
SCHUERMANS Raph.  PATERKA Marc B      B New Racing    New Racing FORD               Sierra Cosw R 12
NOEL Danny B   VW                   Polo M 14
WILKIN William B Les Volants      VW                   Golf III Maxi M 15
COLIGNON Jean-Fred. LAMBION Stéphane B      B Les Volants     Les Volants PEUGEOT         309 16V M 15
BOSMANS Bert               VAN LEE Jo B       B Trommelke      Trommelke BMW               M3 M 16
QUICK Erik                   LACANTE Benoit B      B Bokkenrijders      Atlantic BMW               M3 M 16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
fastaudi&cox
Grande Gueule
fastaudi&cox


Nombre de messages : 114
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 12/04/2005

Rallye du Condroz Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Condroz   Rallye du Condroz EmptyVen 14 Oct - 14:06

«Ne pas répéter l'erreur d'Ypres» (11/10/2005)

Rallye du Condroz. Pas question de voir rouler l'annexe derrière. Ni devant...


HUY A moins d'un mois du Rallye du Condroz, traditionnelle épreuve de clôture du championnat, les discussions vont bon train au sein du Motor Club de Huy concernant l'organisation de l'annexe censée accueillir, hors Championnat d'Europe, les WRC, A 8 et autres N-GT. Suite à l'expérience négative d'Ypres, les futés organisateurs Etienne Massillon et Roger Jamoul avaient imaginé une solution tenant la route: réserver l'annexe à une quinzaine de voitures de pointe contribuant au spectacle et partir vingt minutes avant le premier concurrent européen. Ce qui les a obligés à refuser certaines inscriptions de pilotes provinciaux. Et a entraîné une réaction immédiate du RACB leur envoyant un courrier les contraignant à accepter tous les concurrents du groupe RMS. «Le Sénat s'est réuni et en a décidé ainsi! » s'exclame un directeur de course remonté contre les instances dirigeantes. «Au RACB, on est revenu à l'époque de Jules César. Alors que tout le monde, pilotes, presse et public, a dit que l'annexe d'Ypres était une véritable catastrophe, on veut nous imposer la mê- me histoire. Sans doute estime-t-on rue d'Arlon que si les Flamands ont commis une erreur et bien, pour une question de parité linguistique, les Wallons doivent commettre la même. S'ils veulent tuer le rallye et dégoûter tout le monde, qu'ils continuent ainsi, sans se demander pourquoi il y avait 50 équipages le week-end dernier en D 1 à Landen et qu'il y en aura 120 dimanche prochain lors du provincial de Jalhay. Ce n'est quand même pas eux qui épongeront nos dettes si on se reprend un bouillon financier comme l'an dernier. Il serait suicidaire de notre part de faire partir les WRC et l'annexe vingt minutes après le 165e concurrent de l'épreuve européenne. Dans des conditions automnales bien différentes de celles du Westhoek.»


Le comité d'organisation hutois cherche donc la parade pour une épreuve parallèle rebaptisée Rallye de l'Etain. «Le grand public se moque de toute façon du classement! poursuit Massillon. Vous seriez étonné du faible pourcentage de spectateurs au courant de qui est en tête du rallye quand les voitures passent. Des autos comme la Focus de Bouche, les Toyo- ta de Tsjoen ou de Wevers, les Subaru de Munster et de Deferm, l'Audi de Bodson ou la Porsche de Duez contribuant fortement au show ne sont pas homologuées pour le Championnat d'Europe. Mais il n'est écrit nulle part qu'elles ne peuvent pas rouler hors classement ou avec un classement bien séparé dans la même épreuve comme cela se fait en Championnat d'Afrique. On étudie donc diverses solutions. Je ne peux en dire plus pour l'instant.»


L'idée, en fait, est aussi simple que bonjour et consiste à intégrer les grosses autos parmi les premiers numéros, en laissant, bien sûr, la priorité aux Super 1600 et aux Grou- pe N jouant la victoire au général dans la manche européenne, les autres étant là pour du beurre mais aussi pour le plus grand plaisir des fans, comme au Wallonie, à l' Arden- ne Bleue ou au Haspengouw dimanche dernier. Ce serait de loin l'idéal pour tout le monde. Reste à voir si la FIA et le RACB accepteront ce compromis allant dans le (bon) sens du spectacle. Bien sûr, ce mélange risquerait de coûter quelques points au bulletin européen du Condroz. Mais pourrait remotiver le grand public absent l'an dernier. Et ce dont a le plus besoin le Condroz cette année c'est de retrouver sa popularité d'antan. Car sans argent, le Motor Club de Huy n'aura plus les moyens de mettre sur pied son épreuve en 2006. Que ce soit en Championnat d'Europe (avec le retour probable des WRC!) ou en Championnat de Belgique. Il ne leur restera plus alors que la solution la plus rentable du provincial. Espérons qu'ils ne doivent pas en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Rallye du Condroz Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Condroz   Rallye du Condroz EmptyVen 14 Oct - 14:27

J'étais au courant des discussions pour faire partir les "grosses" au milieu des "autres". C'est pas plus mal, je trouve!

Merci pour l'info! tfti 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Rallye du Condroz Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Condroz   Rallye du Condroz EmptyMar 18 Oct - 12:32

32e Rallye du Condroz-Huy (4-5-6 novembre 2005)



Avec les Super 1600 et les WRC



« Nous avons écouté le public »


Comme chaque année depuis 1974, les organisateurs du Rallye du Condroz-Huy ont tout mis en œuvre pour faire de leur épreuve l’apothéose du championnat de Belgique des Rallyes et l’un des rendez-vous incontournables du calendrier européen. Deux souhaits qu’il n’est pas toujours facile de concilier lorsqu’on doit composer avec un cadre réglementaire édicté au niveau international. Mais il est des réalités qu’un organisateur ne peut ignorer, comme l’explique Roger Jamoul, président du Motor Club de Huy.

-« En 2004, nous avons enregistré une baisse sensible de la fréquentation. Rien que sur les entrées, cela représentait un manque à gagner de 70.000 euros par rapport à l’année précédente. Un gouffre ! Cela nous a bien sûr fait réagir. Il est clair que l’édition 2003, avec la présence de Bruno Thiry et Freddy Loix au volant de Peugeot 206 WRC, fut un excellent cru. Néanmoins, nous ne pouvions nous satisfaire du bilan 2004. Sur un rallye aussi populaire que le Condroz-Huy, le grand public réclame la présence des voitures puissantes et spectaculaires que sont les WRC et les 4x4 gr.A. Nous avons donc écouté ce souhait en mettant sur pied un rallye dans le rallye, une annexe appelée Rallye de l’Etain. »

Le principe d’une annexe ayant très tôt fait consensus au sein du Motor Club de Huy, il restait à en trouver les modalités d’application.

-« Le RACB a reçu une lettre officielle de la FIA stipulant que nous ne pouvions pas faire partir les WRC devant les concurrents de l’épreuve européenne. Nous avons ensuite reçu un avis défavorable du Ministère de l’Intérieur - bien sûr suivi par tous les Bourgmestres concernés par le rallye - pour faire partir l’annexe après le dernier concurrent européen. Dès lors, si nous ne pouvions faire partir les WRC ni devant ni derrière, nous n’avions d’autre choix que de les intercaler au sein du plateau européen. Cela correspond finalement au souhait du public qui pourra profiter à la fois du spectacle offert par les protagonistes pour la victoire au rallye du Condroz-Huy et par ceux qui en découdront au sein du Rallye de l’Etain. »

Un plateau somptueux
Même si la liste des concurrents engagés est encore loin d’être clôturée (quelques très bonnes surprises devraient se greffer à l’affiche actuelle), le 32e Rallye du Condroz-Huy peut déjà compter sur la présence de sept Super 1600. L’armada Renault débarque avec quatre Clio. L’équipe française LAD alignera, comme à Ypres, deux voiture pour Larry Cols (vainqueur de l’édition 2004) et pour Kris Princen. Renaud Verreydt, l’enfant du pays, disposera pour la première fois d’une Renault Clio Super 1600 identique mais elle sera alignée par l’équipe italienne Autorel. Jan De Winkel complètera ce quatuor de Clio avec sa voiture. Le Hollandais reste sur une bonne quatrième place à Huy. Face aux Renault, Peugeot Sport débarque avec une 206 Super 1600 full évolutions pour Bernd Casier. Quatrième au Rallye d’Allemagne avant son abandon (moteur), le champion de Belgique Super 1600 2004 a une très belle carte à jouer. La présence de Ford avec la Fiesta Super 1600 de Timothy Van Parijs est confirmée. La voiture devrait recevoir un nouveau différentiel améliorant sensiblement sa motricité. Un gain appréciable sur les routes très glissantes du Condroz et de la Hesbaye. Enfin, René Georges alignera au moins une de ses superbes VW Polo Super 1600 pour le néophyte de la catégorie André Berwaert.

L’opposition en gr.N viendra avant tout de Chris Van Woensel qui étrennera la toute nouvelle Mitsubishi Lancer Evolution 9 en provenance des ateliers de Guy Colsoul Rallysport. Comme Pascal Gaban (Mitsubishi Lancer) ou Patrick Snijers (Mitsubishi Lancer), Van Woensel a une revanche à prendre sur l’édition 2004. Déjà sacré champion gr.N 2005, le jeune Gilles Schammel (Mitubishi Lancer) pourra jouer la carte du panache.

Dans le Rallye de l’Etain, Pieter Tsjoen (Toyota Corolla WRC), Melissa Debackere, Yanick Bodson, le Hollandais Frits Van Eerd et Hubert Deferm, entre autres, sont déjà engagés. BMA Autosport pourrait débarquer avec deux Subaru gr.A pour Dominique Jullien et Bernard Munster. Le projet est en cours de finalisation… Il reste aussi à connaître la décision de Xavier Bouche, le champion de Belgique en titre. Le Marchois a pris une option sur une Mitsubishi Lancer gr.N pour l’épreuve européenne mais il pourrait poursuivre en Ford Focus WRC et s’inscrire dans le Rallye de l’Etain. A suivre… Les organisateurs peuvent accueillir 170 concurrents dans l’épreuve européenne et 25 dans le Rallye de l’Etain. La clôture des engagements est programmée le dimanche 23 octobre.

Le parcours : du connu… et de belles nouveautés
Avec 737 km dont 275 contre le chrono (pour les concurrents « européens »), le Motor Club de Huy propose un parcours magnifique. Au menu : douze spéciales à parcourir deux fois, le tout réparti en quatre boucles. Les spéciales de Wanzoul (6,92 km), Modave (6,56 km), Goesnes (15,01 km), Marchin (11,35 km), Vierset (6,01 km) et Ben-Ahin (6,57 km) sont identiques à l’édition 2004. A ces six spéciales connues viennent s’ajouter six autres inédites ou presque. De beaux morceaux comme Ville-en-Hesbaye (12,10 km), Lavoir-Héron (10,74 km), Engis-Strée (20,36 km), Villers-le-Temple (9,47 km), Tihange (3,71 km) et le morceau de bravoure Wanze-Marneffe (28,77 km) qui clôturera l’épreuve.

Les concurrents du Rallye de l’Etain évolueront sur le même parcours mais ils disputeront la toute première spéciale en « neutralisé ».

Des prix à la baisse !
Contrairement au pétrole, le prix des entrées au Rallye du Condroz-Huy n’a pas flambé. Mieux, le Motor Club de Huy a revu les tarifs à la baisse au bénéfice des spectateurs. Ainsi, il n’en coûtera plus que 20 euros (contre 25 en 2004) pour une carte donnant accès à toutes les spéciales. Le pack comprenant la casquette officielle et l’entrée générale coûte 25 euros. Enfin, l’accès unique à une spéciale reste fixé à 8 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
fastaudi&cox
Grande Gueule
fastaudi&cox


Nombre de messages : 114
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 12/04/2005

Rallye du Condroz Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Condroz   Rallye du Condroz EmptyJeu 27 Oct - 12:38

Il ne manque qu'une Citroën S 16 au Rallye du Condroz

HUY A dix jours du départ de la dernière manche du Championnat de Belgique, on en sait un peu plus sur l'affiche 2005 du Rallye du Condroz. Avec 133 engagés dans l'épreuve européenne et 16 dans l'annexe baptisée Rallye de l'Etain, les organisateurs hutois sont certes un peu en dessous de leur quota habituel mais détiennent néanmoins le record quantitatif de l'année en D 1.


En réautorisant les WRC et grosses A 8 dans un classement à part (mais, pour le plus grand plaisir du public, elles seront intégrées dans le peloton, juste derrière les meilleures Groupe N et Super 1600), on espérait sans doute recueillir un plus franc succès. On regrettera ainsi les absences des Subaru de Munster, préférant rouler le même week-end sur la terre du Vaucluse, ou de la Toyota de Melissa Debackere, tentant de défendre son titre de vice- championne avec une Mitsubishi Lancer Groupe N. Néanmoins, le Rallye de l'Etain nous garantira plus que sa part de spectacle grâce à la Subaru de Deferm, l'Audi de Bodson, la Toyota Corolla WRC du Hollandais Van Eerd mais surtout le duel très attendu entre les Ford Focus WRC du récent champion de Belgique Xavier Bouche et de son prédécesseur Pieter Tsjoen, lequel disposera pour l'occasion de la Focus WRC 05 d'usine utilisée le week-end prochain en Catalogne par Tony Gardemeister ou Roman Kresta et assistée par M-Sport. Un superbe cadeau dont tentera de ne pas le priver sa femme Virginie.


«Si elle accouche juste pendant le rallye, j'arrêterai», affirme un papa voulant à tout prix -c'est tout à son honneur- assister à la naissance de son 2e enfant. «Normalement, c'est programmé pour le lundi 7 mais on ne sait jamais. De toute manière, j'aborde le Condroz comme une séance d'essais grandeur nature, pour prendre ma future voiture en mains en vue d'un programme mixte en 2006 avec quelques courses belges et deux mondiales dont le Deutchland.»


Marc Duez en Porsche avec Ruten!


Autre bonne nouvelle de dernière minute: Marc Duez s'est engagé aux commandes d'une Por- sche GT 3 Road Challenge qu'il devrait partager avec l'humoriste liégeois Renaud Ruten. Pas de doute, on va bien rire dans le Condroz.


Côté Super 1600, cela sera, hélas! moins relevé qu'à Ypres avec seulement quatre Clio pour Larry Cols, Kris Princen, Renaud Verreydt et le Hollandais de Winkel face à la Peugeot 206 de Bernd Casier, les Polo de Berwaert et Verhees et la Fiesta de Van Parijs complétant la liste sans aucune ambition de classement. L'absence d'une Citroën C 2 Kronos (avec un calibre comme Freddy Loix ou Bruno Thiry) se fait cruellement ressentir et le désintérêt de l'importateur -Citroën Sport était prêt à faire un geste- après 19 années d'implication et un porte- drapeau comme François Duval est incompréhensible. Et indigne d'une marque bientôt triple championne du monde des rallyes. Heureusement que Pirelli et le RACB ont été là pour sauver le Challenge C 2 où la bagarre fait toujours rage.


En Groupe N enfin, trois pilotes Mitsubishi pourront théoriquement songer à la victoire absolue: Chris Van Woensel disposera de la nouvelle Evo9 de chez Colsoul, tandis que Patrick Snijers et Pascal Gaban (s'il a pu boucler son budget) se contenteront de toujours vaillantes Evo7. Vainqueur de l' Ardenne Bleue, le Polonais Kuzaj ne devrait plus pouvoir compter sur la neige pour créer la surprise mais sa Subaru Impreza WRX sera toujours agréable à voir passer. Tout comme la petite Clio Ragnotti Groupe N d'Olivier Collard.


Au bout du compte, avec une petite dizaine de candidats au podium dont la moitié capable de lutter pour la victoire, la bagarre en tête de l'épreuve européenne devrait être intéressante. Allez, même sans vedette étrangère, on se réjouit tout de même de vivre ce 32e Condroz.

Olivier de Wilde


Dernière édition par le Jeu 27 Oct - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Rallye du Condroz Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Condroz   Rallye du Condroz EmptyJeu 27 Oct - 13:53

N'oublie pas de citer la source ou au moins l'auteur de l'article car on pourrait se faire taper sur les doigts... Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Rallye du Condroz Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Condroz   Rallye du Condroz EmptyJeu 27 Oct - 15:50

Voici, en gros, à quoi ressemblera notre Polo:



Rallye du Condroz Wwwwwwwww2di
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Rallye du Condroz Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Condroz   Rallye du Condroz EmptyLun 31 Oct - 18:34

Les engagés:

Rallye du Condroz Condroz10dh

Rallye du Condroz Condroz21be

Rallye du Condroz Condroz33ny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Contenu sponsorisé





Rallye du Condroz Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Condroz   Rallye du Condroz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye du Condroz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye du Condroz
» Rallye du Condroz
» Rallye du Condroz
» Rallye du Condroz 2006
» Shakedown Condroz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carandcrisp :: Rallye :: Epreuves - Rallyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser