Carandcrisp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges, partages, discussions des sujets portant sur le sport automobile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Racing Life

Aller en bas 
AuteurMessage
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

Racing Life Empty
MessageSujet: Racing Life   Racing Life EmptyLun 2 Mai - 17:31

World Series By Renault

Crash Boum Bang à Zolder et safety car en tête a queue

Nos confrères flamands ont l’habitude de terminer leur compte-rendu des « donderdag trainings dagen » à Zolder par ce qu’ils appellent eux-mêmes la rubrique « crash boum bang ».

Cette rubrique explique comment le jeudi après-midi, les Formules Renault, parfois les Protos du Mans, des vieilles Formules 1 ou des Formules 3 se trouvent mélangées aux Porsche, aux Mini, aux Fun Cup ou aux 2 Chevaux. On appelle cela une journée d’essais, et nos confrères flamands se délectent de raconter les différents accidents qui font probablement bien rire leurs lecteurs.

Nous, cela ne nous fait pas rire du tout, même si probablement les très nombreux spectateurs gratuits venus à Zolder ce week-end se sont délectés des nombreux accidents.

Pour notre part, nous sommes très heureux d’apprendre que Danielsson ne souffre que d’une fracture et que Tedeschi n’est pas blessé.

Par contre, il est normal que Proetto, qui n’a pas ralenti au drapeau jaune et qui a percuté la voiture de Danielsson qui était coincée contre le mur, soit sanctionné. Bien qu’il ait été en appel de cette décision.

Enfin, nous tenons à féliciter le courage du père du pilote Daniel La Rosa, qui a interdit à son fils de participer à la course de Renault V6 car il estime que Zolder est beaucoup trop dangereux.

Effectivement, cette piste date d’une autre époque et continuer à y faire rouler des monoplaces aussi rapides représente un risque majeur pour les pilotes.

Reste la rubrique « le ridicule ne tue pas ».

Fallait-il s’étouffer de rire ou fallait-il pleurer à tel point cela fut grotesque. Voir un safety car partir en tête à queue devant les monoplaces, (reçu les applaudissements du centre média) nous avons atteint là les sommets du ridicule.

Mais l’accident du jeune Tedeschi parti en tonneau sur la voiture de Meneghello nous a vite fait frémir de peur.

C’en était assez, la course fut enfin (faudrait-il dire) arrêtée définitivement au drapeau rouge.

Pour la petite histoire, nous retiendrons que Robert Kubica a remporté la 2ème course et qu’Enrico Toccacello a remporté la 1ère.

A quand une Rubrique « Crash Boum Bon Sens et Sécurité des pilotes… » par un choix judicieux de pistes moins dangereuses et à quand un test licence voire un alcotest pour les pilotes de safety car.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
 
Racing Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carandcrisp :: Circuit :: Réactions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser