Carandcrisp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges, partages, discussions des sujets portant sur le sport automobile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GOLF VR6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fastaudi&cox
Grande Gueule
fastaudi&cox


Nombre de messages : 114
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 12/04/2005

GOLF VR6 Empty
MessageSujet: GOLF VR6   GOLF VR6 EmptyMer 13 Avr - 12:11

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster les questions technique et réglement , Mais j'aurais voulus savoir si il était possible de monter et faire rouler une GOLF III VR6 pour rouler en provincial et en D1 dans une des classes du groupe RMS car je penses tout doucement a m'en monter une vu le prix abordable de cette auto maintenant

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

GOLF VR6 Empty
MessageSujet: Re: GOLF VR6   GOLF VR6 EmptyMer 13 Avr - 12:31

Voici le règlement officiel du groupe RMS:

http://www.racb.com/pdf/regl/RACB_Groep_RMS_2005_reglement_FR.pdf

La Golf VR6 pourrait rouler (d'ailleurs Corrales roule déjà avec une Corrado et je pense même qu'il la vend...) en ASAF (provincial). Pour pouvoir combiner 2 règlements (ASAF-RACB) avec la même auto, il faudra effectivement te tourner vers le RMS. Et plus précisémment vers le groupe S (Show-room) puisque le groupe R est réservé au ancienne groupe A et N (donc voitures homologuées mais périmées, ce qui n'est pas le cas de la Golf VR6), le groupe M est réservé aux voitures qui ne possèdent plus le moteur d'origine mais néanmoins un groupe propulseur prévu dans la gamme.
Enfin, le groupe S est réservé au voitures non-homologuées qui conservent leurs caractéristiques de série et limitée à 3500cc. Donc, le 2,8l 6 cylindres rentre dans cette catégorie!
En comparaison avec les règlements ASAF, le groupe S correspond à peu près à la Division 1 (garnitures et tapis de sol en plus). Mais cette division 1 est réservée aux moteurs de moins de 2 litres...

Donc le 2,8l, n'est pas autorisé. Il faudra te tourner vers la division 2 qui correspond au groupe N. Plus précisément vers la classe 2-7 où roulent, BMW M3, Subaru Impreza, etc...

Petite info perso, si tu te lances dans cette aventure en combinant les 2 fédérations (ASAF-RACB), choisis un type de pneus (conventionnels ou racings) et garde-le toute l'année. L'inconvénient est que tu devras rouler en Division 4 en ASAF (avec Deferm par exemple) si tu décides de rouler en racing mais ce sera mieux que de passer d'un type à l'autre sans arrêt. C'est l'idéal pour sortir de la route!
Pour moi, tu dois rouler en conventionnel pour réduire les coûts et pouvoir espérer p-e faire un classement en ASAF Copi

Un bon long mais j'espère avoir été clair! hum9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
fastaudi&cox
Grande Gueule
fastaudi&cox


Nombre de messages : 114
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 12/04/2005

GOLF VR6 Empty
MessageSujet: Re: GOLF VR6   GOLF VR6 EmptyMer 13 Avr - 13:53

Merci pour les réponses
Je vais etudier tout ça
je roulerai en conventionel pour avoir un budget minimum et pour le fun aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOLF VR6 Empty
MessageSujet: Re: GOLF VR6   GOLF VR6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOLF VR6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VW Golf V GTI
» VW Golf 2 Cup
» golf II de la mort ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carandcrisp :: Rallye :: Règlements et techniques - Rallyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser