Voici le règlement officiel du groupe RMS:
http://www.racb.com/pdf/regl/RACB_Groep_RMS_2005_reglement_FR.pdf
La Golf VR6 pourrait rouler (d'ailleurs Corrales roule déjà avec une Corrado et je pense même qu'il la vend...) en ASAF (provincial). Pour pouvoir combiner 2 règlements (ASAF-RACB) avec la même auto, il faudra effectivement te tourner vers le RMS. Et plus précisémment vers le groupe S (Show-room) puisque le groupe R est réservé au ancienne groupe A et N (donc voitures homologuées mais périmées, ce qui n'est pas le cas de la Golf VR6), le groupe M est réservé aux voitures qui ne possèdent plus le moteur d'origine mais néanmoins un groupe propulseur prévu dans la gamme.
Enfin, le groupe S est réservé au voitures non-homologuées qui conservent leurs caractéristiques de série et limitée à 3500cc. Donc, le 2,8l 6 cylindres rentre dans cette catégorie!
En comparaison avec les règlements ASAF, le groupe S correspond à peu près à la Division 1 (garnitures et tapis de sol en plus). Mais cette division 1 est réservée aux moteurs de moins de 2 litres...
Donc le 2,8l, n'est pas autorisé. Il faudra te tourner vers la division 2 qui correspond au groupe N. Plus précisément vers la classe 2-7 où roulent, BMW M3, Subaru Impreza, etc...
Petite info perso, si tu te lances dans cette aventure en combinant les 2 fédérations (ASAF-RACB), choisis un type de pneus (conventionnels ou racings) et garde-le toute l'année. L'inconvénient est que tu devras rouler en Division 4 en ASAF (avec Deferm par exemple) si tu décides de rouler en racing mais ce sera mieux que de passer d'un type à l'autre sans arrêt. C'est l'idéal pour sortir de la route!
Pour moi, tu dois rouler en conventionnel pour réduire les coûts et pouvoir espérer p-e faire un classement en ASAF
Un bon long mais j'espère avoir été clair!