Carandcrisp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges, partages, discussions des sujets portant sur le sport automobile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1000kms de Spa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

1000kms de Spa Empty
MessageSujet: 1000kms de Spa   1000kms de Spa EmptyMar 12 Avr - 17:36

L'unique RDV des protos du Mans en Belgique!!

A ne pas manquer!!! Nous, on y sera!!!coupel

Les infos:

http://www.race-rally.be/2005/1000km2005/default.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

1000kms de Spa Empty
MessageSujet: Re: 1000kms de Spa   1000kms de Spa EmptyMar 12 Avr - 18:38

L'Audi R8 peut-elle encore gagner sur 1000 Km ?

L'an dernier, les 1000 Km de Spa, qui clôturaient la saison LMES, avaient été marqués par un combat de toute beauté entre les Audi R8 et la DBA Zytek Creation Autosportif. Une histoire qui risque de se répéter dimanche prochain, quand bien même le nombre d'Audi a considérablement diminué. Avec les retraits de Veloqx et Goh, les intérêts de la marque allemande sont désormais entre les mains de la structure Oreca d'Hugues de Chaunac et Pierre Dieudonné. Mais avec une seule R8 alignée, qui plus est dans une configuration 2005 qui lui est moins favorable, on reste très prudent au sein de l'équipe française... "En tout, nous aurons roulé environ quatre journées complètes, les trois premières au Castellet, la dernière à Magny-Cours", commente Pierre Dieudonné. "L’ACO a décidé pour cette année de nous infliger 50 kilos supplémentaires en passant de 900 à 950 kilos. La bride de turbo a diminué, ce qui a pour effet de limiter notre vitesse de pointe de 4 km/h. Enfin, la capacité du réservoir a baissé de 10 litres et le débit lors des ravitaillements a lui aussi été limité dans le but de prolonger les arrêts. Ces mesures nous coûtent assez cher. Sur le tracé de 5,8 km du Castellet, on a perdu environ 3 secondes. Et sur ordinateur, on estime la perte sur un tour du Mans à 4 secondes. Il sera donc impossible d’y viser la pole."
Dans l'optique des 1000 Km de Spa, on peut s'attendre à une bonne compétitivité des Zytek ou DBA, sans oublier la Courage C60 Hybride ou la Pescarolo. Autant d'adversaires que redoute plus que jamais Dieudonné... "Ecoutez, sincèrement, j’estime qu’il sera très difficile de gagner sur 1000 km face aux Zytek, Pescarolo voire même Courage dites hybrides, c'est-à-dire possédant le nouveau package aéro 2005 permettant de compenser une partie de la perte de performances. Je vous promets que ce n’est pas de l’intox. Au Ricard, la Zytek était plus rapide que nous. Et l’an dernier déjà, c’est la voiture de Création qui avait réalisé la pole à Spa devant les trois Audi. Notre point fort reste bien entendu l’extrême fiabilité de l’Audi. Sur 24 Heures, on pense pouvoir encore compter là-dessus pour faire la différence. Mais sur 6 heures, on risque d’être un peu justes. Enfin, cela aura le mérite de rendre les débats plus intéressants. Jadis les R8 s’imposaient dans un fauteuil. Désormais, ce ne sera plus le cas. Il y aura une véritable lutte et l’on va devoir se cracher dans les mains pour gagner."

Si Jean-Marc Gounon et Stéphane Ortelli se partageront le volant de l'Audi R8 Oreca d'un bout à l'autre de la saison LMES, dans le clan français, on ne désespère pas de compter sur un troisième pilote, qui pourrait être un officiel Renault F1... " J'espère en effet que ce sera Franck Montagny, prévu aussi pour le Mans", poursuit Dieudonné. "Tout dépend de son programme F1 bien entendu prioritaire. Il est clair que s’il arrive à Alonso ou Fisichella la même chose qu’à Montoya, Franck ne sera pas là à Spa, ni au Mans, qui se dispute durant le même week end qu’Indianapolis. Pour parer à toute indisponibilité de dernière minute, nous devons donc préparer et entraîner un 4ème pilote réserviste, français bien sûr, puisque notre principal sponsor est Playstation et que nous jouons fort sur l’image cocorico avec une voiture bleue, etc. Nous hésitons entre aider un jeune ou faire appel à un vieux bricard. Dans l’optique du Mans, avec une seule voiture, je crois que nous ferons le choix le plus prudent…"

On le voit, dans le clan Oreca Playstation, on reste prudent. Ce qui n'empêche nullement l'Audi R8 d'encore partir avec une cote de favorite à Spa le week-end prochain... (V.F.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

1000kms de Spa Empty
MessageSujet: Re: 1000kms de Spa   1000kms de Spa EmptyVen 15 Avr - 14:03

Suite à l'un ou l'autre forfait n'affectant nullement la catégorie LMP1, ce sont 47 bolides qui ont passé sans le moindre problème les diverses opérations de contrôle technique aujourd'hui à Spa. Voici donc le détail des équipages qui vont en découdre trois jours durant, avec dès demain les premiers essais libres LMES...

Prototypes LMP1



4. Audi Oreca Audi R8 Ortelli-Gounon (Fra)

5. J. Gainer International Dome-Mugen Michigami–Ara-Wakisaka (Jap)

6. Lister Racing Lister Storm Magnussen–Moller-Keen (Dan-Dan-GB)

7. Création Autosportif Zytek DBA 03S-Judd Minassian-Campbell Walter (Fra-GB)

8. Rollcentre Racing Dallara Judd Short-Barff-V. ICKX (GB-GB-BEL)

9. Team Jota Zytek 04S Hignett-Stack-Kurosawa (GB-GB-Jap)

13. Courage Competition Courage-C60 Cochet-Frei-Vann (Fra-Sui-GB)

15. Zytek Motorsport Zytek 04S Shimoda-Nielsen-Elgaard (Jap-Dan-Dan)

17. Pescarolo Sport Pescarolo-C60 Collard-Bouillon-Comas (Fra)

18. Rollcentre Racing Dallara-Nissan Krumm-Barbosa-Thompson (All-Por-GB)



Prototypes LMP2



20. Pierre Bruneau Pilbeam-JPX Rostan-Bruneau-Peugeot (Fra)

21. Del Bello Racing Courage-Mecachrome Maury Laribière-X (Fra)

25. RML MG Lola EX 264 Newton-Erdos (GB-Bré)

28. Ranieri Randaccio Tampolli-Mc Laren Randaccio-Mancini (Ita)

30. Kruse Motorsport Courage C65-Judd Bennett-Primat-Fisken (GB-Fra-GB)

31. Del Bello Racing Courage-Mecachrome Tinseau-X (Fra)

35. G-Force Racing Courage C65-Judd HILLEBRAND-DEMAN-Leroch (BEL-BEL-Fra)

36. P. Belmondo Racing Courage C65-Ford Gosselin-Ojjeh-VOSSE (Fra-EAU-BEL)

37. P. Belmondo Racing Courage C65-Ford P. Belmondo-André-Iannetta (Fra)

39. Chamberlain Motorsport Lola-AER Berridge-Evans-Owen (GB)

45. Lucchini Engineering Lucchini-Judd Peroni-Savoldi (Ita)

46. Scuderia Villorba Corse Lucchini-Alfa Romeo UGEUX-Prospero-Zardo (BEL-Ita-Ita)



Grand Tourisme GT1



51. BMS Scuderia Italia Ferrari 550 Maranello Pescatori-Bartyan-Seiler (Ita-Ita-Sui)

52. BMS Scuderia Italia Ferrari 550 Maranello Gollin-Ramos-Cressoni (Ita-Por-Ita)

53. A-Level Engineering Porsche 996 Biturbo Kaufmann-VAN DE POELE (All-BEL)

56. P. Belmondo Racing Chrysler Viper Perret-Emeric-Leuenberger (Fra-Fra-Sui)

61. Convers Team Ferrari 550 Maranello Fomenko-Vasiliev-Bouchut (Rus-Rus-Fra)

65. G. Nash Motorsport Saleen S7R Sutherland-Gabbiani-Cole (USA-Ita-GB)

66. G. Nash Motorsport Saleen S7R LÉMERET-Ruberti-Bobbi (BEL-Ita-Ita)

67. Menx Ferrari 550 Maranello Pergl-Enge (Tch)

68. JMB Ferrari 575 GTC Kutemann-Gosse-Hugenholtz (Hol-Fra-Hol)



Grand Tourisme GT2



73. Gordon Team Porsche 996 GT3 RSR LAMBERT-LEFORT-Palttala (BEL-BEL-Fin)

76. Autorlando Porsche 996 GT3 RS Groppi-Moccia-Camathias (Ita-Ita-Sui)

79. JP Racing Porsche 996 GT3 RS Petersen-Leutwiller-Lueders (All-Sui-All)

81. Team LNT TVR Tuscan T400R Hughes-Kane-Tomlinson (GB)

82. Team LNT TVR Tuscan T400R Hynes-Pearce (GB)

83. Seikel Motorsport Porsche 996 GT3 RS Collin-Felbermayr Sr-Felbermayr Jr (USA-Aut-Aut)

84. B. Jubin Porsche 996 GT3 R Noël-Houzelot (Fra)

85. Spyker Squadron Spyker C8 Spyder Van Merksteijn-Munsterhuis (Hol)

88. Gruppe M Racing Porsche 996 GT3 R Cocker-Sugden (GB)

89. Sebah Automotive Porsche 996 GT3 RSR Nielsen-Thyrring-Ehret (Dan-Dan-All)

91. T2M Motorsport Porsche 996 GT3 RS Yamagishi-Jones-Pompidou (Jap-GB-Fra)

93. Scuderia Ecosse Ferrari 360 Modena Kirkaldy-Kinch (GB)

95. Racesport Peninsula TVR Tuscan T400R Hartshorne-Stanton-Eagling (GB)

96. IN2 Racing Porsche 996 GT3 RSR Barazi-Vergers (Dan-Hol)

98. J. Watt Automotive Porsche 996 GT3 RS Daniels-Gooding-Lavaggi (GB-GB-Ita)

99. GPC Sport Ferrari 360 Modena Rosa-Drudi-Babini (Ita)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

1000kms de Spa Empty
MessageSujet: Re: 1000kms de Spa   1000kms de Spa EmptyVen 15 Avr - 14:49

Les résultats des premiers essais:

Libre 1: http://www.race-rally.be/2005/1000km2005/results/liveresults/lmesfree1.htm

Libre 2: http://www.race-rally.be/2005/1000km2005/results/liveresults/lmesfree2.htm

Pas mal la petite Ickx !!! coupel vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Chris
Grand Gourou
Chris


Nombre de messages : 503
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 20/10/2004

1000kms de Spa Empty
MessageSujet: Re: 1000kms de Spa   1000kms de Spa EmptyVen 15 Avr - 14:55

avec la lupo on serait pas dernier !
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.carandcrisp.BE.TF
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

1000kms de Spa Empty
MessageSujet: Re: 1000kms de Spa   1000kms de Spa EmptyVen 15 Avr - 14:58

Attends la 2° séance.... finger1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

1000kms de Spa Empty
MessageSujet: Re: 1000kms de Spa   1000kms de Spa EmptyLun 18 Avr - 10:20

Superbes autos!

Pas très impressionantes dans les parties lentes (normal, elles ne sont pas prévues pour cela) mais en slicks dans les conditions d'hier et effectuer des freinages pareils, c'est puissant.

Je conseille à tous ceux que le circuit n'endors pas car c'est probablement mieux que la F1 tout en étant à peine moins rapide coupel

Résultats: http://www.race-rally.be/2005/1000km2005/results/liveresults/lmesr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Chris
Grand Gourou
Chris


Nombre de messages : 503
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 20/10/2004

1000kms de Spa Empty
MessageSujet: Re: 1000kms de Spa   1000kms de Spa EmptyLun 18 Avr - 10:59

Ou www.lmes.net

Et comme il y a de grandes différences entre les différentes classes, il y a un paquet de touchettes et sorties en tout genre...

Merci au grand Marc pour ses commentaires avertis et sa pointe d'humour !
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.carandcrisp.BE.TF
Billou
Grand Gourou
Billou


Nombre de messages : 1543
Localisation : Strée
Date d'inscription : 20/10/2004

1000kms de Spa Empty
MessageSujet: Re: 1000kms de Spa   1000kms de Spa EmptyLun 18 Avr - 11:04

Moi, j'en ai pas vu de touchettes et ce n'était pas le plus important... J'ai pu constater que parmi les pilotes pros, pas 2 avaient la même trajectoire dans le virage de Bruxelles... exorbite6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carandcrisp.be
Contenu sponsorisé





1000kms de Spa Empty
MessageSujet: Re: 1000kms de Spa   1000kms de Spa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000kms de Spa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carandcrisp :: Circuit :: Epreuves-Circuit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser