Carandcrisp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges, partages, discussions des sujets portant sur le sport automobile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Trulli au temps des grands découvertes

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Grand Gourou
Chris


Nombre de messages : 503
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 20/10/2004

Trulli au temps des grands découvertes Empty
MessageSujet: Trulli au temps des grands découvertes   Trulli au temps des grands découvertes EmptySam 15 Jan - 19:39

Arrivé chez Toyota à la fin de la saison 2004, Jarno Trulli a eu le temps de bien faire connaissance avec la monoplace de l’an dernier. Il en a tiré profit lors de ses premiers tours de roues à bord de la TF105. Une voiture qu’il estime ‘bien née’ bien qu’il lui faille encore un peu de temps à son bord pour en tirer la quintessence.

Le travail ne manquera pas mais l’Italien se dit motivé pour aider l’équipe à progresser vers les sommets de la hiérarchie de la catégorie reine.

Trulli a bouclé 170 tours du circuit de Jerez à bord de la nouvelle voiture, dont le plus rapide en 1’18.048.

Sur quoi avez-vous travaillez lors de vos deux jours d’essais ?
« J’ai passé la plupart du temps à me familiariser avec la TF105. C’est non seulement une nouvelle voiture mais une qui est complètement différente en raison des changements de règlement. La voiture n'est pas encore dans ses spécifications aérodynamiques définitives pour la première course mais il est bon de pouvoir l'essayer rapidement afin de résoudre les petits problèmes de démarrage. Cela nous permettra d’arriver à Melbourne après avoir déjà accompli beaucoup de kilomètres avec les éléments les plus importantes comme le moteur et la boîte de vitesse. »

Quel progrès pouvez-vous déjà ressentir par rapport à la TF104B ?
« Le fait que je connaisse bien la TF104B m'a aidé à comparer les deux. Jusqu'ici, je dirais que la nouvelle voiture est plus raide et beaucoup mieux équilibrée. Mais il est encore beaucoup trop tôt pour en dire plus - particulièrement en raison de l'influence des changements réglementaires pour 2005, ça rend la voiture si différente par rapport à l'année dernière. »

Sur quel secteur pensez-vous qu’il y ait besoin de travailler ?
« Jusqu'ici, les nouvelles règles signifient que le niveau d’adhérence est plus bas que celui auquel j’étais habitué mais je suis sûr que nous compenserons cela avant et pendant la saison. Indépendamment de cela je dois continuer à rouler et essayer différentes choses pour connaître mieux la nouvelle voiture. Jusqu'ici les choses se passent raisonnablement bien. Maintenant - nous devons continuer à découvrir et résoudre tous les petits problèmes qui surviennent sur une voiture neuve. Je suis néanmoins optimiste parce que la voiture fonctionne bien et que l'équipe travail admirablement. »
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.carandcrisp.BE.TF
 
Trulli au temps des grands découvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carandcrisp :: Circuit :: News - Circuits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser